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Comment changer : bras inférieur avant sur RENAULT MEGANE II Camionnette/Break (KM_) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
RENAULT Megane II Camionnette/Break (KM_) 1.5 dCi (KM1E), RENAULT Megane II Camionnette/Break (KM_) 1.5 dCi (KM0F), RENAULT Megane II Camionnette/Break (KM_) 1.5 dCi (KM02), RENAULT Megane II Camionnette/Break (KM_) 1.5 dCi (KM1F) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
RENAULT Megane II Camionnette/Break (KM_) 1.5 dCi (KM1E), RENAULT Megane II Camionnette/Break (KM_) 1.5 dCi (KM0F), RENAULT Megane II Camionnette/Break (KM_) 1.5 dCi (KM02), RENAULT Megane II Camionnette/Break (KM_) 1.5 dCi (KM1F) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Megane II Camionnette/Break (KM_) et autres modèles RENAULT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°E16
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx T20
Douille longue à choc pour jantes No.19
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Outil d'extraction de clips
Poinçon effilé
Marteau
Pied-de-biche
Maillet en caoutchouc
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – RENAULT MEGANE II Box Body / Estate (KM_). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – RENAULT MEGANE II Box Body / Estate (KM_). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 5Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. RENAULT MEGANE II Box Body / Estate (KM_) - Étape 7
Retirez la roue. - Étape 8
Retirez l'isolation sonore inférieure. Utilisez une douille n° 12. - Étape 9
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez la mèche Torx T20. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 10
Retirez les garde-boues. - Étape 11
Nettoyez les fixations du renfort de pare-chocs et son support. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Remplacement : bras inférieur avant – RENAULT MEGANE II Box Body / Estate (KM_). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection. - Étape 12
Dévissez les fixations du support du renfort de pare-chocs. Utilisez une douille n° 13. - Étape 13
Dévissez les fixations du renfort de pare-chocs au sous-châssis. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Maintenez le support de radiateur inférieur pour l'empêcher de tomber lors du retrait du renfort de pare-chocs. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 15
Relâchez la fixation reliant le renfort de pare-chocs au support du radiateur inférieur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16
Détachez et mettez de côté le renfort de pare-chocs. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 17
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 18
Nettoyez les fixations reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Détachez le câblage du capteur ABS du bras de commande de la suspension. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 20
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un poinçon effilé. - Étape 22
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° E16. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 24
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. - Étape 26
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 27
Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 28
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. - Étape 29
Installez un arbre neuf. - Étape 30
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu. - Étape 31
Installez les fixations du bras de suspension. - Étape 32
Vissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 18. - Étape 33
Installez la fixation avant du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 34
Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° E16. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 35
Installez la barre de renfort du pare-chocs. Servez-vous d'un pied-de-biche.
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