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Comment changer : calorstat sur OPEL Combo B Van - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat d'eau : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
OPEL Combo B Van (71) 1.4, OPEL Combo B Van (71) 1.4, OPEL Combo B Van (71) 1.2 … Afficher plus
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur Combo B Van (71) et autres modèles OPEL
Thermostat d'eau
Boîtier du thermostat

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Clé dynamométrique
Mèche Torx E10
Clé à cliquet
Outil d'extraction de clips
Pinces à collier Clic-R
Racloir
Entonnoir
Conteneur pour liquides
Couverture des ailes
Remplacement : calorstat – OPEL COMBO (71_). AUTODOC recommande :
- Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - OPEL COMBO (71_) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
- Étape 4Soulevez la voiture.Remplacement : calorstat – OPEL COMBO (71_). Les professionnels recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 5Nettoyez le siège de montage du tuyau de refroidissement inférieur. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 6Préparez un bac pour récupérer le liquide.
- Étape 7Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 8Détachez le tuyau de refroidissement.Remplacement : calorstat – OPEL COMBO (71_). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 9Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.Remplacement : calorstat – OPEL COMBO (71_). Conseil :Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.
- Étape 10Attachez le tuyau de refroidissement.
- Étape 11Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 12Abaissez la voiture.Étape 13Retirez le clip du tuyau d'admission du filtre à air. Utilisez un outil d'extraction de clips.
- Étape 14Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air.
- Étape 15Nettoyez les raccords des tuyaux du liquide de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 16Desserrer les colliers de serrage des tuyaux de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 17Détachez le tuyau de refroidissement.Remplacement : calorstat – OPEL COMBO (71_). AUTODOC recommande :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 18Couvrez la durite du radiateur pour empêcher la saleté ou les corps étrangers de pénétrer dans le système.
- Étape 19Nettoyez le boîtier du thermostat. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 20Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez la mèche Torx E10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 21Retirez le boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.
- Étape 22Couvrez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat avec un chiffon en microfibre pour empêcher la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le système.
- Étape 23Retirez le joint en caoutchouc.
- Étape 24Nettoyez les sièges de montage du boîtier du thermostat. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. Servez-vous d'un racloir.
- Étape 25Installez le nouveau boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.
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