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Comment changer : calorstat sur VAUXHALL COMBO Mk II (C) Camionnette/Break (F25) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat d'eau : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
VAUXHALL COMBO Mk II (C) Camionnette/Break (F25) 1.6, VAUXHALL COMBO Mk II (C) Camionnette/Break (F25) 1.6 … Afficher plus
VAUXHALL COMBO Mk II (C) Camionnette/Break (F25) 1.6, VAUXHALL COMBO Mk II (C) Camionnette/Break (F25) 1.6 … Afficher plus
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur COMBO Mk II (C) Camionnette/Break (F25) et autres modèles VAUXHALL
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Clé dynamométrique
Mèche Torx E10
Clé à cliquet
Outil d'extraction de clips
Pinces à collier Clic-R
Racloir
Entonnoir
Conteneur pour liquides
Couverture des ailes
Remplacement : calorstat – VAUXHALL COMBO Mk II (C) Box Body / Estate (F25). AUTODOC recommande :
- Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VAUXHALL COMBO Mk II (C) Box Body / Estate (F25) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. - Étape 4Soulevez la voiture.Remplacement : calorstat – VAUXHALL COMBO Mk II (C) Box Body / Estate (F25). Les professionnels recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 5
Nettoyez le siège de montage du tuyau de refroidissement inférieur. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 6
Préparez un bac pour récupérer le liquide. - Étape 7
Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 8
Détachez le tuyau de refroidissement.Remplacement : calorstat – VAUXHALL COMBO Mk II (C) Box Body / Estate (F25). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat. - Étape 9
Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.Remplacement : calorstat – VAUXHALL COMBO Mk II (C) Box Body / Estate (F25). Conseil :Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds. - Étape 10
Attachez le tuyau de refroidissement. - Étape 11
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 12Abaissez la voiture.Étape 13
Retirez le clip du tuyau d'admission du filtre à air. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 14
Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air. - Étape 15
Nettoyez les raccords des tuyaux du liquide de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 16
Desserrer les colliers de serrage des tuyaux de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 17
Détachez le tuyau de refroidissement.Remplacement : calorstat – VAUXHALL COMBO Mk II (C) Box Body / Estate (F25). AUTODOC recommande :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat. - Étape 18
Couvrez la durite du radiateur pour empêcher la saleté ou les corps étrangers de pénétrer dans le système. - Étape 19
Nettoyez le boîtier du thermostat. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 20
Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez la mèche Torx E10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21
Retirez le boîtier du thermostat en même temps que le thermostat. - Étape 22
Couvrez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat avec un chiffon en microfibre pour empêcher la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le système. - Étape 23
Retirez le joint en caoutchouc. - Étape 24
Nettoyez les sièges de montage du boîtier du thermostat. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. Servez-vous d'un racloir. - Étape 25
Installez le nouveau boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.
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