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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur FORD KUGA I - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Kuga Mk1 SUV 2.5 4x4, FORD Kuga Mk1 SUV 2.0 TDCi, FORD Kuga Mk1 SUV 2.0 TDCi 4x4, FORD Kuga Mk1 SUV 2.0 TDCi, FORD Kuga Mk1 SUV 2.0 TDCi 4x4, FORD Kuga Mk1 SUV 2.0 TDCi 4x4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Kuga Mk1 SUV et autres modèles FORD
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx T40
Mèche Torx T30
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé mixte de No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD KUGA I. AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD KUGA I. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces.
- Étape 4Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Nettoyez les pivots des bras d'essuie-glaces. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Retirez les essuie-glaces.
- Étape 7Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 8Levez le cache d'auvent.
- Étape 9Devissez la fixation du cache d'auvent. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Retirez la fixation du cache d'auvent.
- Étape 11Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 13Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 14Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 15Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD KUGA I
- Étape 16Retirez la roue.
- Étape 17Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 18Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 21Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 22Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux.
- Étape 23Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 24Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD KUGA I. Les experts d'AUTODOC recommandent :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 25Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD KUGA I. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 26Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 27Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD KUGA I. Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 28Compressez le ressort.
- Étape 29Nettoyez la tige d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 30Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 31Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 32Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 33Installez un nouveau support d'entretoise d'amortisseur et serrez-le.
- Étape 34Compressez le ressort.Étape 35Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD KUGA I. Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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