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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur HONDA Accord VIII Break (CW) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
HONDA ACCORD VIII Break 2.2 i-DTEC (CW3), HONDA ACCORD VIII Break 2.2 i-DTEC (CW3), HONDA ACCORD VIII Break 2.4 i (CW2), HONDA ACCORD VIII Break 2.0 i (CW1) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
HONDA ACCORD VIII Break 2.2 i-DTEC (CW3), HONDA ACCORD VIII Break 2.2 i-DTEC (CW3), HONDA ACCORD VIII Break 2.4 i (CW2), HONDA ACCORD VIII Break 2.0 i (CW1) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur ACCORD VIII Break et autres modèles HONDA
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.14
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°17
Douille hexagonale n° H6.
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Maillet en caoutchouc
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – HONDA ACCORD VIII Estate. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – HONDA ACCORD VIII Estate. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 4Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 6Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 7Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 8Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 9Retirez la roue.
- Étape 10Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 13Détachez la fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 14Mettez de côté la jambe d'amortisseur par rapport au siège de montage.
- Étape 15Nettoyez le boulon de fixation qui relie la fourchette d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 17Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 18Détachez la fourchette d'amortisseur de la jambe d'amortisseur. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 19Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. HONDA ACCORD VIII Estate
- Étape 20Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 21Déconnectez le support de montage du tuyau de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 22Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 23Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – HONDA ACCORD VIII Estate. Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 24Compressez le ressort.
- Étape 25Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.14 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 27Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.Remplacement : coupelle d'amortisseur – HONDA ACCORD VIII Estate. Les experts d'AUTODOC recommandent :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 28Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 29Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 29 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – HONDA ACCORD VIII Estate. AUTODOC recommande :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 30Décompressez le ressort.
- Étape 31Retirez l'amortisseur prémonté.
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