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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur OPEL Astra Classic Berline (A04) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
OPEL Astra Classic Berline (A04) 1.8 (L69), OPEL Astra Classic Berline (A04) 1.7 CDTI (L69), OPEL Astra Classic Berline (A04) 1.6 (L69), OPEL Astra Classic Berline (A04) 1.7 CDTi (L69) … Afficher plus
OPEL Astra Classic Berline (A04) 1.8 (L69), OPEL Astra Classic Berline (A04) 1.7 CDTI (L69), OPEL Astra Classic Berline (A04) 1.6 (L69), OPEL Astra Classic Berline (A04) 1.7 CDTi (L69) … Afficher plus
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Astra Classic Berline (A04) et autres modèles OPEL
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Douille hexagonale n° h5.
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.19
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Pinces
Tournevis À Tête Plate
Maillet en caoutchouc
Pinces multiprises
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – OPEL ASTRA CLASSIC Saloon. Conseil des experts d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. OPEL ASTRA CLASSIC Saloon - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Retirez le clip de retenue et sortez le flexible de frein hors du support de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez des pinces. Utilisez un tournevis plat. - Étape 7
Détachez le connecteur du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat. - Étape 8
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 9
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 11
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Retirez les écroux de fixations (2 pièces). - Étape 14
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 15Abaissez la voiture.Étape 16Ouvrez le capot.Étape 17Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 18
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat. - Étape 19
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 20Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – OPEL ASTRA CLASSIC Saloon. Conseil :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.Étape 21
Compressez le ressort. - Étape 22
Retirez le capuchon du support de la jambe de suspension. Utilisez un tournevis plat. - Étape 23
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : coupelle d'amortisseur – OPEL ASTRA CLASSIC Saloon. Conseil des experts d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 26Nettoyez l'emplacement de la coupelle d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 27
Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur. - Étape 28
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – OPEL ASTRA CLASSIC Saloon. Les experts d'AUTODOC recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 29Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.Étape 30Décompressez le ressort.Étape 31
Retirez l'amortisseur prémonté.
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