Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : courroie poly V – AUDI CABRIOLET (8G7, B4). Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Dévissez les attaches du cache moteur. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Retirez le couvercle du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : courroie poly V – AUDI CABRIOLET (8G7, B4). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
Étape 5
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 6
Détendez la fixation de la poulie de tendeur de courroie du compresseur AC. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Retirez la courroie trapézoïdale.
Remplacement : courroie poly V – AUDI CABRIOLET (8G7, B4). Les professionnels recommandent :
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 8
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.17
Étape 9
Retirez la courroie en V crantée.
Remplacement : courroie poly V – AUDI CABRIOLET (8G7, B4). Conseil :
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 10
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Étape 11
Installez la courroie en V crantée.
Étape 12
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.17
Étape 13
Placez la courroie multifonction sur la poulie du vilebrequin.
Remplacement : courroie poly V – AUDI CABRIOLET (8G7, B4). AUTODOC recommande :
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.Assurez-vous que la courroie trapézoïdale striée soit correctement tendue.
Étape 14
Installez la courroie trapézoïdale.
Étape 15
Vissez la fixation de la poulie de tendeur de courroie du compresseur AC. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Abaissez la voiture.
Étape 17
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale. Utilisez une clé mixte de No.17
Étape 18
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu'il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage.Lors de l'installation, ne forcez pas afin d'éviter d'endommager la pièce.
Étape 19
Vissez les attaches du cache moteur. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Retirez la housse d'aile.
Étape 21
Fermez le capot.
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