Comment changer : courroie poly V sur SEAT TOLEDO I (1L) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 30000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 16V,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 D,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 16V,
SEAT TOLEDO I (1L) 2.0 i,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 i,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 TDI,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 TDI,
SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 D
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie d'alternateur sur TOLEDO I (1L) et autres modèles SEAT
Courroie Poly-V
Jeu de courroies trapézoïdales à nervures
Pompe à eau+Jeu de courroie trapézoïdale à nervures
Remplacement : courroie poly V – SEAT TOLEDO I (1L). Conseil :
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : courroie poly V – SEAT TOLEDO I (1L). Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 5
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SEAT TOLEDO I (1L)
Étape 7
Retirez la roue.
Étape 8
Dévissez les fixations de la garniture de passage de roue. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 9
Retirez les garde-boues.
Étape 10
Nettoyez les fixations de la pompe de la direction assistée hydraulique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez les fixations de la pompe de la direction assistée hydraulique. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Desserrez la courroie trapézoïdale.
Étape 13
Retirez la courroie trapézoïdale.
Étape 14
Nettoyez les fixations de l'alternateur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Desserrez les fixations de l'alternateur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Retirez la courroie en V crantée.
Étape 17
Installez la courroie en V crantée.
Remplacement : courroie poly V – SEAT TOLEDO I (1L). Conseil d’AUTODOC :
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.
Étape 18
Installez la courroie Poly-V sur l'alternateur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que la courroie trapézoïdale striée soit correctement tendue.
Étape 19
Installez la courroie trapézoïdale.
Étape 20
Serrez les fixations de la pompe de la direction assistée hydraulique. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 21
Serrez les fixations de l'alternateur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
Étape 22
Vissez la garniture de passage de roue. Vissez les fixations. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 23
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 24
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 25
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : courroie poly V – SEAT TOLEDO I (1L). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 26
Installez la roue.
Remplacement : courroie poly V – SEAT TOLEDO I (1L). Les professionnels recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 27
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 28
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 29
Retirez les crics et les cales.
Étape 30
Retirez la housse d'aile.
Étape 31
Fermez le capot.
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