Clause de non-responsabilité
Comment changer : courroie poly V sur SEAT TOLEDO I (1L) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 30000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 16V, SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 D, SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 16V, SEAT TOLEDO I (1L) 2.0 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 TDI, SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 TDI, SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 D … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 16V, SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 D, SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 16V, SEAT TOLEDO I (1L) 2.0 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.6 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.8 i, SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 TDI, SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 TDI, SEAT TOLEDO I (1L) 1.9 D … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie d'alternateur sur TOLEDO I (1L) et autres modèles SEAT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Tournevis phillips
Pied-de-biche
Remplacement : courroie poly V – SEAT TOLEDO I (1L). Conseil :
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : courroie poly V – SEAT TOLEDO I (1L). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Sécurisez les roues avec des cales.Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 5Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SEAT TOLEDO I (1L) - Étape 7
Retirez la roue. - Étape 8
Dévissez les fixations de la garniture de passage de roue. Servez-vous d'un tournevis Phillips. - Étape 9
Retirez les garde-boues. - Étape 10
Nettoyez les fixations de la pompe de la direction assistée hydraulique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 11
Dévissez les fixations de la pompe de la direction assistée hydraulique. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Desserrez la courroie trapézoïdale. - Étape 13
Retirez la courroie trapézoïdale. - Étape 14
Nettoyez les fixations de l'alternateur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 15
Desserrez les fixations de l'alternateur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16
Retirez la courroie en V crantée. - Étape 17
Installez la courroie en V crantée.Remplacement : courroie poly V – SEAT TOLEDO I (1L). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies. - Étape 18
Installez la courroie Poly-V sur l'alternateur. Servez-vous d'un pied-de-biche.AUTODOC recommande:Assurez-vous que la courroie trapézoïdale striée soit correctement tendue.
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