Comment changer : gaine de suralimentation sur MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI (210.216),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI,
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Gaine De Suralimentation sur Classe E Break (S210) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : gaine de suralimentation – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 2
Nettoyez les attaches des tuyaux du refroidisseur intermédiaire. Utilisez une brosse de nettoyage en nylon. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 3
Dévissez le collier de serrage de tuyau de l'intercooler. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Retirez le clip inférieur du tuyau du refroidisseur intermédiaire. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 5
Retirez le tuyau du refroidisseur intermédiaire.
Étape 6
Recouvrez les tuyaux d'air avec des chiffons en microfibre pour éviter que de la saleté ne pénètre dans le système.
Étape 7
Nettoyez les sièges de montage du tuyau du refroidisseur intermédiaire. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 8
Retirez les chiffons en microfibre des tuyaux d'air.
Étape 9
Installez le nouveau tuyau du refroidisseur intermédiaire.
Étape 10
Montez le clip inférieur du tuyau du refroidisseur intermédiaire.
Remplacement : gaine de suralimentation – MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que le clip est correctement monté et qu'il maintient fermement le tuyau dans son siège de montage.
Étape 11
Serrez le collier de serrage du refroidisseur intermédiaire. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 3.5 Nm.
AUTODOC recommande:
Ne serrez pas trop le collier de serrage car un couple de serrage excessif pourrait endommager le tuyau.
Étape 12
Abaissez la voiture.
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