Manuels de réparation MERCEDES-BENZ Classe A

Manuels et vidéos tuto de réparation pour MERCEDES-BENZ Classe A

Comment réparer une MERCEDES-BENZ Classe A: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Manuels de réparation pas-à-pas pour MERCEDES-BENZ Classe A

Réparation de bricolage MERCEDES-BENZ Classe A

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Réparation de bricolage MERCEDES-BENZ Classe A

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Manuel atelier MERCEDES-BENZ Classe A
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    • An (de-a): (09/2004 - 06/2012)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 68 - 193
    • Puissance (KW): 50 - 142
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence, moteur électrique
    • An (de-a): (06/2012 - ...)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 90 - 381
    • Puissance (KW): 66 - 280
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (07/1997 - 08/2004)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 60 - 250
    • Puissance (KW): 44 - 184
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Revue technique Mercedes W177
    • An (de-a): (03/2018 - ...)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 95 - 421
    • Puissance (KW): 70 - 310
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger, Hybride rechargeable
  • Manuel d'atelier MERCEDES-BENZ Classe A Berline (W177)
    • An (de-a): (09/2018 - ...)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 95 - 306
    • Puissance (KW): 70 - 225
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger, Hybride rechargeable

Réparation et entretien de la Mercedes-Benz classe A par vous-même

Moteur

  • L’unité de commande de pompe à carburant des W176 tombe souvent en panne, provoquant une diminution de la puissance et le calage du moteur. Vous pouvez installer un dispositif neuf vous-même après avoir téléchargé le manuel illustré PDF de réparation de la Mercedes-Benz classe A.
  • Les injecteurs de carburant des moteurs diesel sur les W168 et W169 peuvent se boucher. Un tel problème se manifeste par une émission excessive de fumée lors du préchauffage du moteur et une marche au ralenti instable. Le remplacement des injecteurs doit se faire par des spécialistes, car des réglages sont nécéssaires. Vous pouvez prolonger la durée de vie de ces pièces en utilisant uniquement un carburant de haute qualité et en remplaçant le filtre à carburant en temps voulu. Vous pouvez réaliser cette opération dans votre garage avec l’aide de notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de Mercedes-Benz classe A.

Transmission

  • Une unité de commande de la transmission à variation continue de la W168 et de la W169 n’est pas très fiable. Une surchauffe ou une fissure de son boîtier peut entraîner une détérioration de la performance du véhicule et un délai lors du changement de vitesse. Un nouveau dispositif doit être installé dans un garage de mécanique automobile. Le conseil que nous vous donnons est de remplacer l’huile de transmission dans les délais recommandés. Téléchargez notre tutoriel de réparation et d’entretien de la Mercedes-Benz classe A par vous-même gratuitement.
  • Le roulement de l’arbre de transmission de la W169 peut se détériorer. Un tel problème se manifeste par un grondement et des secousses lors de l’accélération. La pièce doit être remplacée par une pièce neuve dans un garage.

Commande de direction

  • Une conduite fréquente hors-piste peut entraîner une déformation et une fuite de la crémaillère de direction. En cas de panne, vous entendrez un cliquetis en conduisant et tourner le volant vous demandera un effort plus important. Cette pièce et son assemblage doivent être remplacés dans un garage.
  • L’infiltration d’humidité provoque la surchauffe et la panne du moteur de la direction assistée électrique et une panne du capteur d’angle de braquage. Les symptômes d’un tel dysfonctionnement sont un grondement lorsque vous tournez le volant et son blocage dans une position donnée. Le remplacement de cette pièce doit être confié à un spécialiste.

Châssis

  • Les joints à rotule cèdent rapidement. Vous pouvez constater leur dysfonctionnement en observant un cliquetis dans la suspension, du jeu dans les roues ou une usure inégale des pneus. Vous pouvez remplacer ces pièces vous-même en suivant les instructions de réparation étape par étape et d’utilisation de la Mercedes-Benz classe A. Une fois cette opération réalisée, vérifiez l’alignement des roues si nécessaire.
  • Les coussinets de bras de suspension de la W169 s’usent rapidement. Si la carrosserie balance et que vous entendez des grincements lorsque vous conduisez sur des routes de mauvaise qualité, installez des pièces neuves en suivant un tutoriel vidéo.