Manuels de réparation MERCEDES-BENZ Classe E

Manuels et vidéos tuto de réparation pour MERCEDES-BENZ Classe E

Comment réparer une MERCEDES-BENZ Classe E: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Manuels de réparation pas-à-pas pour MERCEDES-BENZ Classe E

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Réparation de bricolage MERCEDES-BENZ Classe E

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Manuel atelier MERCEDES-BENZ Classe E
Les manuels des modèles les plus populaires de MERCEDES-BENZ Classe E
    • An (de-a): (03/2002 - 03/2009)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 102 - 514
    • Puissance (KW): 75 - 378
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (06/1995 - 08/2003)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 75 - 354
    • Puissance (KW): 55 - 260
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (01/2009 - 12/2016)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 136 - 585
    • Puissance (KW): 100 - 430
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride non rechargeable, Hybride rechargeable
    • An (de-a): (01/2016 - ...)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 150 - 612
    • Puissance (KW): 110 - 450
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger, Hybride rechargeable
    • An (de-a): (01/2009 - 12/2016)
    • Type de carrosserie: Coupé
    • Puissance (CH): 163 - 408
    • Puissance (KW): 120 - 300
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (03/2003 - 07/2009)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 136 - 514
    • Puissance (KW): 100 - 378
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (02/1993 - 06/1996)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 75 - 381
    • Puissance (KW): 55 - 280
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (08/2009 - 12/2016)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 136 - 585
    • Puissance (KW): 100 - 430
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride non rechargeable
    • An (de-a): (06/1996 - 03/2003)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 113 - 354
    • Puissance (KW): 83 - 260
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (01/2010 - 12/2016)
    • Type de carrosserie: Décapotable
    • Puissance (CH): 163 - 408
    • Puissance (KW): 120 - 300
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (07/2016 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 150 - 612
    • Puissance (KW): 110 - 450
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger, Hybride rechargeable
    • An (de-a): (06/1993 - 06/1996)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 109 - 272
    • Puissance (KW): 80 - 200
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (12/2016 - ...)
    • Type de carrosserie: Coupé
    • Puissance (CH): 163 - 435
    • Puissance (KW): 120 - 320
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger
    • An (de-a): (06/1993 - 06/1997)
    • Type de carrosserie: Coupé
    • Puissance (CH): 136 - 272
    • Puissance (KW): 100 - 200
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Essence
    • An (de-a): (05/1993 - 03/1998)
    • Type de carrosserie: Décapotable
    • Puissance (CH): 136 - 272
    • Puissance (KW): 100 - 200
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Essence
    • An (de-a): (01/2017 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 194 - 367
    • Puissance (KW): 143 - 270
    • Type propulsion: Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Hybride léger
  • Classe E Berline (W214)
  • Classe E T-Model (S214)
  • Classe E All-Terrain (X214)

Réparation et entretien des Mercedes-Benz classe E par vous-même

Moteur

  • Le groupe motopropulseur des moteurs à essence des W212 est à peine fiable : la chaîne de transmission s’étire rapidement et le déphaseur d’arbre à cames se bloque. Le moteur émet des bruits inhabituels lorsqu’il tourne. Remplacez les pièces le plus rapidement possible et n’oubliez pas de les faire inspecter régulièrement dans un garage.
  • Le filtre à huile de la W212 fuit. Ceci se produit le plus souvent en hiver. Vous pouvez identifier ce problème en observant une fuite d’huile provenant de sous le filtre. Dans ce cas, remplacez la pièce pour régler ce soucis. Changez également l’huile de moteur. Téléchargez notre manuel illustré PDF pour la réparation des Mercedes-Benz classe E et faites-le vous-même.
  • La tête de culasse du moteur diesel 3 litres installée sur les W124 est sensible à la surchauffe. La première pièce à s’user est le joint de culasse, dont la défaillance provoque une fuite d’huile. Ce problème peut être résolu en installant un joint neuf dans un garage. Les garagistes inspecteront l’ensemble et pourront décider si la culasse a besoin d’être rectifiée.

Transmission

  • Les propriétaires de W210 et de W212 sont souvent confrontés à une panne de l’engrenage de transmission automatique suite à une surchauffe. Le véhicule subit des secousses et patine lors de la conduite. Vous pouvez éviter ce problème en remplaçant régulièrement l’huile de transmission et un filtre. Visionnez notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de la Mercedes-Benz classe E et faites-le dans votre garage tous les 60 000 kilomètres au moins.
  • Si le tableau de commande électronique dans la transmission automatique des W212 court-circuite, le mécanisme bascule en mode secours et cesse de passer certaines vitesses. Dans ce cas, l’unité doit être restaurée dans un garage automobile.

Carrosserie

  • La peinture des W124 et W210 s’écaille près de la partie inférieure des portières, de la porte du coffre, des ailes et des marchepieds. Notre conseil pour prolonger la durée de vie des pièces de carrosserie est de ne pas utiliser de produits détergents agressifs. Vous pouvez aussi appliquer un film de protection transparent sur les zones les plus vulnérables. Simplifiez-vous le travail en téléchargeant notre manuel de réparation étape par étape et d’utilisation de Mercedes-Benz gratuitement.
  • Les boîtiers des phares avant peuvent se fissurer. Ils sont à peine capables de supporter les chocs de pierres ou un lavage intense. Les défauts mineurs peuvent être éliminés par polissage. Si les dommages détériorent la visibilité lorsque vous allumez les feux de route la nuit, vous devez installer des éléments neufs. Regardez notre tutoriel vidéo pour réparer et entretenir une Mercedes-Benz classe E par vous-même.
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