
Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur SEAT Leon SC (5F5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT Leon SC (5F5) 1.2 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.2 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.4 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.4 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.8 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.6 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 1.6 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 1.6 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 Cupra, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 Cupra, SEAT Leon SC (5F5) 1.2 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.4 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.4 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.0 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 Cupra, SEAT Leon SC (5F5) 1.6 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 Cupra … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SEAT Leon SC (5F5) 1.2 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.2 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.4 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.4 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.8 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.6 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 1.6 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 1.6 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 Cupra, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 Cupra, SEAT Leon SC (5F5) 1.2 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.4 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.4 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 1.0 TSI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 Cupra, SEAT Leon SC (5F5) 1.6 TDI, SEAT Leon SC (5F5) 2.0 Cupra … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Leon SC (5F5) et autres modèles SEAT
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille 12 pans n°24
Douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm
Douille pour amortisseur
Douille HEXagonale n° H7
Embout XZN n° 6
Embout XZN n° 14
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – SEAT LEON SC (5F5). Conseil d’AUTODOC :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SEAT LEON SC (5F5) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le joint de la grille d'auvent.
- Étape 4Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 5Poussez la grille d'auvent sur le côté pour accéder aux fixations du support de jambe de suspension.
- Étape 6Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Sécurisez les roues avec des cales.Étape 9Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 10Soulevez la voiture.Remplacement : jambe de suspension – SEAT LEON SC (5F5). Conseil d’AUTODOC :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 11Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SEAT LEON SC (5F5)
- Étape 12Retirez la roue.
- Étape 13Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 16Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans n°24. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.Étape 20Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 22Débranchez le joint à rotule du bras de commande.
- Étape 23Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.Étape 24Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : jambe de suspension – SEAT LEON SC (5F5). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 25Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 26Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur.
- Étape 27Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 28Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.AUTODOC recommande:SEAT LEON SC (5F5) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 29Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 30Installez la jambe de suspension sur le compresseur de ressort.AUTODOC recommande:Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 31Compressez le ressort.
- Étape 32Nettoyez la tige de piston de la jambe. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 33Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 34Retirez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée.
- Étape 35Retirez le soufflet anti-poussière.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – SEAT LEON SC (5F5). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 36Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 37Retirez le ressort.
- Étape 38Retirez l'entretoise en caoutchouc du ressort.
- Étape 39Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 40Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.AUTODOC recommande:Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 41Installez l'entretoise en caoutchouc du ressort.
- Étape 42Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 43Compressez le ressort.
- Étape 44Installez le soufflet anti-poussière.
- Étape 45Installez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée.
- Étape 46Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
- Étape 47Décompressez le ressort.
- Étape 48Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 49Retirez l'amortisseur prémonté.
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