Comment changer : kit d'embrayage sur VW Polo II Coupe (86C, 80) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Kit d'embrayage : 100000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Polo Coupe (86C, 80) 1.3,
VW Polo Coupe (86C, 80) 1.0,
VW Polo Coupe (86C, 80) 1.3,
VW Polo Coupe (86C, 80) 1.3 Cat,
VW Polo Coupe (86C, 80) 1.0 Cat,
VW Polo Coupe (86C, 80) 1.4 D,
VW Polo Coupe (86C, 80) 1.3 D,
VW Polo Coupe (86C, 80) 1.0
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Kit d'Embrayage sur Polo Coupe (86C, 80) et autres modèles VW
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Conseil d’AUTODOC :
Remplacez l’ensemble du kit d'embrayage : la plaque de pression, le disque d’embrayage, et la butée d’embrayage.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW POLO Coupe (86C, 80) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Dévissez les fixations des bornes de la batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Retirez les bornes de la batterie.
Étape 5
Dévissez la fixation de la batterie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 6
Retirez la batterie.
Étape 7
Dévissez les fixations du support de batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Retirez le support de batterie.
Étape 9
Débranchez le câble d'embrayage.
Étape 10
Débranchez le connecteur du faisceau de câbles du moteur.
Étape 11
Détachez le faisceau de câbles du moteur.
Étape 12
Dévissez la fixation du fil de terre. Utilisez une clé mixte de No.13
Étape 13
Débranchez le fil de terre.
Étape 14
Dévissez les fixations du démarreur du moteur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Dévissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 17
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
Étape 18
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 19
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 20
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW POLO Coupe (86C, 80)
Étape 21
Retirez la roue.
Étape 22
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 24
Débranchez le connecteur du capteur de la transmission.
Étape 25
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 26
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 27
Débranchez le joint à rotule du bras de commande.
Étape 28
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Conseil :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 29
Dévissez les fixations du joint interne du demi-arbre de transmission. Servez vous de la douille XZN n°8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Retirez l'arbre de transmission.
Étape 31
Fixez bien le moteur. Utilisez une barre de support moteur.
Étape 32
Dévissez la fixation du support du câble. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 33
Dévissez la fixation du câble de changement de vitesses. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Retirez le clip de retenue du câble de changement de vitesses. Utilisez un tournevis plat.
Étape 35
Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 36
Dévissez les fixations qui relient le support inférieur de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 37
Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 38
Dévissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses au sous-châssis. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 39
Retirez le support de la boîte de vitesses.
Étape 40
Soutenez la boîte de vitesses. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Faites attention à ne pas laisser la boîte de vitesses sans soutien (pendre).
Étape 41
Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 42
Dévissez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 43
Dévissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 44
Retirez le support de la boîte de vitesses.
Étape 45
Dévissez les fixations qui relient le support inférieur de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 46
Retirez le support inférieur de la boîte de vitesses.
Étape 47
Dévissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 48
Mettez la boîte de vitesses de côté.
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Conseil d’AUTODOC :
Assurez-vous que la boîte de vitesses est fixée de manière sûre.
Étape 49
Retirez le support de sous la boîte de vitesses.
AUTODOC recommande:
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 50
Retirez la boîte de vitesses.
Étape 51
Retirez la butée d’embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 52
Dévissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 53
Retirez la plaque de pression avec le disque d’embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 54
Nettoyez les sièges de montage du kit d'embrayage. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 55
Installez la nouvelle plaque de pression avec le disque d’embrayage.
Étape 56
Vissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 57
Alignez le disque d'embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). AUTODOC recommande :
Faites attention à ne pas endommager la pièce.
Étape 58
Vissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 59
Installez l’outil de blocage de volant moteur. Utilisez un kit d’outils pour embrayage.
Étape 60
Serrez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 27 Nm.
Étape 61
Retirez l'outil de blocage du volant d'inertie.
Étape 62
Appliquez du produit sur l’emplacement de montage de la butée d’embrayage. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
Étape 63
Installez la nouvelle butée d’embrayage.
Étape 64
Soutenez la boîte de vitesses. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 65
Installez la boîte de vitesses.
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Conseil d’AUTODOC :
Faites attention à ne pas laisser la boîte de vitesses sans soutien (pendre).
Étape 66
Replacez la boîte de vitesses sur son siège de montage.
Étape 67
Vissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 68
Serrez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
Étape 69
Installez le support inférieur de la boîte de vitesses.
Étape 70
Vissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 71
Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
Étape 72
Installez le support de la boîte de vitesses.
Étape 73
Vissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 74
Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 38 Nm.
Étape 75
Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 69 Nm.
Étape 76
Retirez le support de sous la boîte de vitesses.
AUTODOC recommande:
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 77
Installez le support de la boîte de vitesses.
Étape 78
Vissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses au sous-châssis. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 79
Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses au sous-châssis. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 49 Nm.
Étape 80
Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 75 Nm.
Étape 81
Serrez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
Étape 82
Attachez le clip de retenue du câble de changement de vitesses.
Étape 83
Vissez la fixation du câble de changement de vitesses. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 84
Vissez la fixation du support du câble. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 85
Serrez la fixation du support du câble. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 22 Nm.
Étape 86
Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 87
Installez l'arbre de transmission.
Étape 88
Vissez les fixations du joint interne du demi-arbre de transmission. Servez vous de la douille XZN n°8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 89
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 90
Installez la fusée d'essieu sur l'essieu homocinétique.
Étape 91
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle. Servez-vous d'un poinçon effilé.
Étape 92
Vissez la fixation reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 93
Serrez les fixations du joint interne du demi-arbre de transmission. Servez vous de la douille XZN n°8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 42 Nm.
Étape 94
Installez l'écrou de fixation.
Étape 95
Vissez l'écrou de l'essieu homocinétique. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 96
Serrez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 97
Attachez le connecteur du capteur de la transmission.
Étape 98
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 99
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 100
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW POLO Coupe (86C, 80)
Étape 101
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 102
Abaissez la voiture.
Étape 103
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 175 Nm.
Étape 104
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 105
Retirez les crics et les cales.
Étape 106
Retirez la barre de support moteur.
Étape 107
Serrez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
Étape 108
Serrez les fixations du démarreur du moteur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 29 Nm.
Étape 109
Branchez le faisceau de câbles du moteur.
Étape 110
Connectez le fil de terre.
Étape 111
Vissez la fixation du fil de terre. Utilisez une clé mixte de No.13
Étape 112
Appliquez du produit sur les connecteurs du faisceau de câbles du moteur. Utilisez de la graisse diélectrique.
Étape 113
Branchez le connecteur du faisceau de câbles du moteur.
Étape 114
Raccordez le câble d'embrayage.
Étape 115
Installez le support de batterie.
Étape 116
Vissez les fixations du support de batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 117
Installez la batterie.
Étape 118
Vissez la fixation de la batterie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 119
Attachez les bornes à la batterie.
Remplacement : kit d'embrayage – VW POLO Coupe (86C, 80). Conseil d’AUTODOC :
Soyez vigilant ! Ne confondez pas les bornes positive et négative de la batterie.
Étape 120
Vissez les fixations sur les bornes de la batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 121
Appliquez du produit sur les bornes de la batterie. Utilisez de la graisse diélectrique.
Étape 122
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 123
Éteignez le moteur.
Étape 124
Retirez la housse d'aile.
Étape 125
Fermez le capot.
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