Manuels de réparation VW PASSAT

Manuels et vidéos tuto de réparation pour VW PASSAT

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Manuels de réparation pas-à-pas pour VW PASSAT

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Réparation de bricolage VW PASSAT

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Manuel atelier VW PASSAT
Les manuels des modèles les plus populaires de VW PASSAT
    • An (de-a): (11/2000 - 05/2005)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 101 - 275
    • Puissance (KW): 74 - 202
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (08/2005 - 10/2011)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 102 - 300
    • Puissance (KW): 75 - 220
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (03/2005 - 11/2010)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 102 - 300
    • Puissance (KW): 75 - 220
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (10/2000 - 08/2005)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 101 - 275
    • Puissance (KW): 74 - 202
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (08/2010 - 12/2014)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 105 - 300
    • Puissance (KW): 77 - 220
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (05/2008 - 01/2012)
    • Type de carrosserie: Coupé
    • Puissance (CH): 136 - 300
    • Puissance (KW): 100 - 220
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (08/1996 - 12/2001)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 90 - 193
    • Puissance (KW): 66 - 142
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (08/2010 - 12/2014)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 105 - 300
    • Puissance (KW): 77 - 220
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (08/2014 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 110 - 280
    • Puissance (KW): 81 - 206
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride rechargeable
    • An (de-a): (08/2014 - ...)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 110 - 280
    • Puissance (KW): 81 - 206
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride rechargeable
    • An (de-a): (05/1997 - 12/2001)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 90 - 193
    • Puissance (KW): 66 - 142
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (02/1988 - 12/1997)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 68 - 174
    • Puissance (KW): 50 - 128
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (02/1988 - 06/1997)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 68 - 184
    • Puissance (KW): 50 - 135
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (08/2010 - 12/2014)
    • Type de carrosserie: Fourgon/Break
    • Puissance (CH): 105 - 299
    • Puissance (KW): 77 - 220
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (11/1979 - 06/1989)
    • Type de carrosserie: Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 54 - 136
    • Puissance (KW): 40 - 100
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence

Réparation et entretien de la Volkswagen Passat par vous-même

Moteur

  • La culasse des moteurs diesel des modèles B1–B5 est sujette aux fissures. Vous pouvez éliminer ces petits défauts vous-même avec l’équipement adéquat.
  • Si votre voiture est antérieure à 2004, vous devez vérifier régulièrement l’arbre à cames du moteur à essence. Ne négligez pas l’inspection quand elle est prévue. Éliminer les rayures sur l’arbre à cames à temps contribuera à prolonger la durée de vie du moteur lui-même.
  • Les tendeurs de chaîne de distribution cassent rapidement. Vérifiez-les à chaque fois que vous réparez et entretenez vous-même votre VW Passat.
  • La pompe à huile des moteurs à essence ou diesel avec turbocompresseurs peut tomber en panne. Inspectez les ailettes de la turbine vous-même. Si vous constatez des fuites d’huile sur la roue de la turbine, contactez immédiatement un garage.

Système d’échappement

  • L’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité est la principale raison du bouchage d’un convertisseur catalytique. Une détérioration de la performance du véhicule vous permet d’identifier ce problème facilement. La plupart des éléments du système d’échappement peuvent être montés dans votre garage à l’aide du manuel de réparation étape par étape et d’utilisation de la Volkswagen Passat. Pensez à utiliser des joints d’étanchéité neufs.

Transmission

  • Ne faites pas de dérapages avec un régime élevé si votre voiture est équipée d’une transmission automatique. Ignorer cette recommandation peut entraîner une surchauffe du convertisseur de couple et une déformation des plaques de friction.
  • Les boutons du levier de transmission automatique peuvent se bloquer suite à l’infiltration d’humidité ou de poussière. Dans la majorité des cas vous pouvez éliminer ce problème en traitant le levier avec un liquide anti-corrosion.

Suspension

  • Les coussinets se détériorent rapidement. Leur dysfonctionnement peut entraîner une baisse de la stabilité du véhicule et une impossibilité d’aligner les roues. Cela peut s’expliquer par une utilisation continue de la voiture par temps très froid ou une réparation mal réalisée qui résulte souvent en une fuite d’huile sur les éléments en caoutchouc et une accélération de leur usure. Une fois que vous aurez téléchargé le manuel PDF illustré de réparation de Volkswagen Passat gratuit, vous pourrez éviter les erreurs de montage des pièces neuves.
  • Les soufflets du joint homocinétique peuvent rompre si vous utilisez souvent votre voiture dans des conditions tout-terrain. L’apparition de craquements pendant la conduite est un signe de rupture de joint homocinétique. Remplacez cette pièce le plus rapidement possible, au risque de devoir installer un joint homocinétique neuf. Visionnez un guide vidéo spécial : notre tutoriel vidéo étape par étape sur la réparation de la Volkswagen Passat.