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Comment changer : kit d'embrayage sur VW Vento (1H2) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Kit d'embrayage : 100000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Vento (1H2) 1.4, VW Vento (1H2) 1.4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Vento (1H2) 1.4, VW Vento (1H2) 1.4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Kit d'Embrayage sur Vento (1H2) et autres modèles VW
Kit d'embrayage
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant pour contacts
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse multi-fonctions
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.16
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°30
Douille 12 pans n°9
Embout à empreinte XZN n°8
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Tournevis à tête plate
Poinçon effilé
Porte-taraud
Pied-de-biche
Kit d’outils pour embrayage
Barre de support moteur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : kit d'embrayage – VW VENTO (1H2). Conseil d’AUTODOC :
- Remplacez l’ensemble du kit d'embrayage : la plaque de pression, le disque d’embrayage, et la butée d’embrayage.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW VENTO (1H2) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Dévissez les fixations des bornes de la batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 4Retirez les bornes de la batterie.
- Étape 5Dévissez la fixation de la batterie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 6Retirez la batterie.
- Étape 7Dévissez les fixations du support de batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Retirez le support de batterie.
- Étape 9Débranchez le câble d'embrayage.
- Étape 10Débranchez le connecteur du faisceau de câbles du moteur.
- Étape 11Détachez le faisceau de câbles du moteur.
- Étape 12Dévissez la fixation du fil de terre. Utilisez une clé mixte de No.13
- Étape 13Débranchez le fil de terre.
- Étape 14Dévissez les fixations du démarreur du moteur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Dévissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 16Sécurisez les roues avec des cales.Étape 17Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 18Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 19Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 20Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW VENTO (1H2)
- Étape 21Retirez la roue.
- Étape 22Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 23Retirez l'écrou de fixation.Étape 24Débranchez le connecteur du capteur de la transmission.
- Étape 25Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Débranchez le joint à rotule du bras de commande.
- Étape 28Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : kit d'embrayage – VW VENTO (1H2). Conseil :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 29Dévissez les fixations du joint interne du demi-arbre de transmission. Servez vous de la douille XZN n°8. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 30Retirez l'arbre de transmission.
- Étape 31Fixez bien le moteur. Utilisez une barre de support moteur.
- Étape 32Dévissez la fixation du support du câble. Utilisez une clé mixte de No.16
- Étape 33Dévissez la fixation du câble de changement de vitesses. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 34Retirez le clip de retenue du câble de changement de vitesses. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 35Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 36Dévissez les fixations qui relient le support inférieur de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16
- Étape 37Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 38Dévissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses au sous-châssis. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 39Retirez le support de la boîte de vitesses.
- Étape 40Soutenez la boîte de vitesses. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.Remplacement : kit d'embrayage – VW VENTO (1H2). Les experts d'AUTODOC recommandent :Faites attention à ne pas laisser la boîte de vitesses sans soutien (pendre).
- Étape 41Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 42Dévissez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 43Dévissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 44Retirez le support de la boîte de vitesses.
- Étape 45Dévissez les fixations qui relient le support inférieur de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16
- Étape 46Retirez le support inférieur de la boîte de vitesses.
- Étape 47Dévissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 48Mettez la boîte de vitesses de côté.Remplacement : kit d'embrayage – VW VENTO (1H2). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que la boîte de vitesses est fixée de manière sûre.
- Étape 49Retirez le support de sous la boîte de vitesses.AUTODOC recommande:Remplacement : kit d'embrayage – VW VENTO (1H2). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 50Retirez la boîte de vitesses.
- Étape 51Retirez la butée d’embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 52Dévissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 53Retirez la plaque de pression avec le disque d’embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 54Nettoyez les sièges de montage du kit d'embrayage. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 55Installez la nouvelle plaque de pression avec le disque d’embrayage.
- Étape 56Vissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 57Alignez le disque d'embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche.Remplacement : kit d'embrayage – VW VENTO (1H2). AUTODOC recommande :Faites attention à ne pas endommager la pièce.
- Étape 58Vissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 59Installez l’outil de blocage de volant moteur. Utilisez un kit d’outils pour embrayage.
- Étape 60Serrez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 27 Nm.
- Étape 61Retirez l'outil de blocage du volant d'inertie.
- Étape 62Appliquez du produit sur l’emplacement de montage de la butée d’embrayage. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
- Étape 63Installez la nouvelle butée d’embrayage.
- Étape 64Soutenez la boîte de vitesses. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 65Installez la boîte de vitesses.Remplacement : kit d'embrayage – VW VENTO (1H2). Conseil d’AUTODOC :Faites attention à ne pas laisser la boîte de vitesses sans soutien (pendre).
- Étape 66Replacez la boîte de vitesses sur son siège de montage.Étape 67Vissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 68Serrez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
- Étape 69Installez le support inférieur de la boîte de vitesses.
- Étape 70Vissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16Étape 71Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.Étape 72Installez le support de la boîte de vitesses.
- Étape 73Vissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 74Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 38 Nm.
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