
Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur AUDI A1 Sportback (8XA, 8XF) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) 1.2 TFSI, AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) 1.4 TFSI, AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) 1.4 TFSI, AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) 1.4 TFSI, AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) 1.6 TDI, AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) 1.6 TDI, AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) 2.0 TDI, AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) 2.0 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur A1 Sportback (8XA, 8XK) et autres modèles AUDI
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Embout à empreinte XZN n°6
Embout à empreinte XZN n°12
Douille hexagonale n° H5
Douille hexagonale n° H7
Mèche Torx T27
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Maillet en caoutchouc
Tournevis à impact
Pied-de-biche
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Nettoyez le bouchon du réservoir de liquide de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.AUTODOC recommande:Remplacement : roulement de roue – AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
- Étape 3Dévissez le support de l’électrovanne du moteur. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 4Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
- Étape 5Sécurisez les roues avec des cales.Étape 6Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 7Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 8Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK)
- Étape 9Retirez la roue.
- Étape 10Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 11Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 12Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 13Retirez le ressort de retenue de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 14Retirez l'étrier de frein.Remplacement : roulement de roue – AUDI A1 Sportback (8XA, 8XK). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 15Retirez les plaquettes de frein.
- Étape 16Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 17Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 18Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 19Retirez le support d'étrier.
- Étape 20Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 22Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 23Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 24Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 25Retirez la protection de disques de frein.
- Étape 26Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 27Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 29Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 30Déconnectez le joint à rotule du bras.
- Étape 31Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
- Étape 32Nettoyez tous les joints du stabilisateur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 33Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 34Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 35Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 36Dévissez le support du roulement de moyeu. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 37Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
- Étape 38Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 39Débranchez le capteur ABS.
- Étape 40Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 41Connectez le capteur ABS.
- Étape 42Vissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
- Étape 43Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
- Étape 44Serrez la fixation du palier de moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 74 Nm. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°AUTODOC recommande:Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
- Étape 45Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Utilisez de la graisse au cuivre.Étape 46Installez la protection de disques de frein.
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