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Comment changer : roulement de roue avant sur Opel Corsa D - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.0 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.6 Turbo (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.0 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.3 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.7 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.6 Turbo (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.6 Turbo (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.3 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.7 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 LPG (L08, L68) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.0 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.6 Turbo (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.0 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.3 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.7 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.6 Turbo (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.6 Turbo (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 LPG (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.3 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.7 CDTI (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.4 (L08, L68), OPEL Corsa D 3/5 portes (S07) 1.2 LPG (L08, L68) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un roulement de roue avant sur OPEL CORSA D [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Corsa D 3/5 portes (S07) et autres modèles OPEL
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Mèche Torx T30
Douille HEXagonale n° H5.
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°36
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Poinçon effilé
Ciseau plat
Marteau
Extracteur d'engrenage à 3 bras
Étau
Coffret de douilles et de roulements.
Tournevis À Tête Plate
Pied-de-biche
Séparateur de roulement
Extracteur de joints à bille
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – Opel Corsa D. Conseil :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre Opel Corsa D
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - Opel Corsa D - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : roulement de roue – Opel Corsa D. AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 7Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Dessertissez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 9Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 10Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 11Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 12Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 19. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 13Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – Opel Corsa D. Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 14Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Dévissez l'attache du disque de frein Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 16Retirez le disque de frein.
- Étape 17Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 18Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 20Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 22Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 23Débranchez les fils du capteur d'ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 24Détachez le connecteur du capteur ABS.
- Étape 25Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 27Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 28Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – Opel Corsa D. Conseil :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 29Retirez les écroux de fixations.Étape 30Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 31Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
- Étape 32Agrippez le moyeu de roue avec les roulements en vous servant d'un étau.
- Étape 33Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 34Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Servez-vous d'un extracteur d'engrenage à 3 bras. Utilisez un séparateur de roulement.
- Étape 35Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 36Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 37Déconnectez le capteur ABS. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 38Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 39Relâchez l'étau et enlevez le moyeu de roue avec le roulement.
- Étape 40Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 41Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 42Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – Opel Corsa D. AUTODOC recommande :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 43Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 44Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 45Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 46Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
- Étape 47Connectez le capteur ABS.
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