
127
128
1500-2300
131
600
238
125
132
900
DINO
130
CAMPAGNOLA
147
135
1000-Séries
242
TORO
DUNA
Posez des questions ou partagez vos connaissances en réparation sur le forum automobile. Abonnez-vous aux mises à jour pour ne pas manquer les nouveaux guides.
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Les voitures Fiat ont gagné une réputation de véhicules bon marché, faciles à entretenir et relativement fiables. Rien n’est parfait cependant et elles présentent des points faibles qui demandent l’attention du conducteur. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les pannes courantes et nos guides vidéo vous aideront à moins dépenser et à rendre l’entretien de votre voiture plus facile.
Châssis
Le châssis de certains modèles de cette marque, en particulier la Fiat 500, possèdent des éléments vulnérables tels que les roulements de moyeu qui peuvent s’user très rapidement si le véhicule est utilisé sur des routes de mauvaise qualité.
Les amortisseurs, les paliers de support de jambe de suspension et les biellettes de barre antiroulis sont considérés comme étant les points faibles de la suspension. Si une Fiat Diablo est souvent surchargée, les ressorts peuvent rompre. Il est essentiel de vérifier les soufflets de joint homocinétique régulièrement, car ils s’endommagent souvent. Vous pouvez néanmoins réaliser des économies intéressantes en remplaçant les éléments vous-même. Nous vous recommandons de télécharger le didacticiel étape par étape gratuit sur la réparation des véhicules Fiat de l’AUTODOC Club pour ne pas faire d’erreur lors de ce travail.
Moteur
Les pannes causées par la défaillance d’un moteur et de ses installations auxiliaires peuvent varier. La pompe à carburant haute pression de la Fiat Tempra, par exemple, se met à fuir avec le temps. Un tuyau de refroidissement d’huile peut s’user sur certaines versions. L’alternateur de la Fiat Punto tombe souvent en panne. Tous ces problèmes doivent être résolus par des professionnels.
Un grand nombre de moteurs installés sur les voitures Fiat sont sensibles à la qualité du carburant et de l’huile. Vous devez donc remplacer le lubrifiant, l’huile ainsi que les filtres à essence et à air à temps. Il est facile d’installer des pièces neuves chez vous, en suivant les instructions de réparation et d’utilisation de Fiat, étape par étape.
Carrosserie
La peinture des pièces non métalliques est sujette aux rayures. En outre, les poignées des portières se cassent souvent sur certains modèles. Le mécanisme de verrouillage de la portière coulissante de la Fiat Doblo peut casser rapidement. Vous pourrez remplacer les pièces endommagées par vous-même avec l’aide du tutoriel PDF illustré sur les réparations de Fiat.
Équipement électrique
Les voitures de cette marque sont caractérisées par la panne fréquente des appareils électriques. Les indicateurs de commande du tableau de bord, les vitres électriques, les commandes de mode de chauffage, les capteurs de température de la sortie d’air conditionné, le système de verrouillage centralisé, les essuie-glaces avant et autres appareils peuvent tomber en panne. Les conseils sur les réparations et l’entretien de Fiat par vous-même de l’AUTODOC Club vous aideront à régler ces pannes.