Manuels de réparation FIAT 500

Manuels et vidéos tuto de réparation pour FIAT 500

Comment réparer une FIAT 500: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Réparation de bricolage FIAT 500

Manuels illustrés de maintenance et de réparation pour FIAT 500

Réparation de bricolage FIAT 500

Conseils et tutos vidéo

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Manuels de service et de maintenance pour FIAT

Réparer et entretenir une Fiat 500 vous-même

Moteur

  • Les bagues et joints d’étanchéité du moteur perdent rapidement leur fiabilité, ce qui provoque des fuites d’huile. Inspectez le compartiment du moteur pour vous assurer qu’il ne présente pas de fuites et vérifiez régulièrement l’état et le niveau de l’huile. Il est conseillé de remplacer les éléments d’étanchéité dans un garage. Vous pouvez néanmoins remplacer l’huile vous-même. Lisez notre guide illustré PDF sur la réparation d’une Fiat 500 et n’oubliez pas d’installer le nouveau filtre.
  • La courroie de distribution s’use rapidement. Pour éviter qu’elle ne rompe, vous devez en vérifier l’état régulièrement. Si vous constatez des fissures, même minimes, rendez-vous immédiatement dans un garage pour y faire installer une courroie neuve.
  • Les bobines d’allumage tombent en panne, il devient alors difficile de démarrer et le fonctionnement du moteur est instable. Vous pouvez remplacer les bobines chez vous. Téléchargez notre tutoriel de réparation étape par étape et d’entretien de la Fiat 500 gratuit pour rendre ce travail aussi simple que possible.

Transmission

  • Après 60 000 kilomètres, la boîte de vitesse semi-automatique tombe en panne. Le liquide de transmission fuit à travers les soudures et les joints d’étanchéité. Cette unité doit être entièrement remplacée dans un garage.
  • La boîte de vitesse semi-automatique est sensible à la qualité du liquide de transmission. Un conseil des experts : vérifiez-en régulièrement le niveau et changez-le à temps. Notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de Fiat 500 vous y aidera.

Train de roulement

  • Les roulements de moyeu de roue peuvent gripper. Cette panne se manifeste par un grondement spécifique en provenance des roues. Vous pouvez installer des roulements neufs chez vous.
  • Les amortisseurs tombent souvent en panne. Pour éviter ce problème, ne surchargez pas la voiture et évitez de conduire sur des routes de mauvaise qualité. Remplacez les amortisseurs par paire.
  • Des soufflets antipoussière déchirés peuvent causer une perte de graisse et l’encrassement des joints homocinétiques. Des craquements peuvent se faire entendre lors de la conduite et dans les virages. Dans ce cas, remplacez les soufflets antipoussière et remplissez les joints homocinétiques de graisse. Cette opération n’est pas difficile. Il vous suffit de regarder notre guide vidéo pour pouvoir réparer et entretenir votre Fiat 500 vous-même. Une fois le travail terminé, vérifiez l’alignement des roues.

Carrosserie

  • En hiver, les poignées de portières peuvent se fissurer ou même s’arracher. Nous vous conseillons d’ouvrir les portières très prudemment et, si possible, d’éviter de laver votre voiture lorsqu’il fait très froid.
  • Les lentilles au xénon des phares avant s’embuent. Ce problème peut généralement être résolu par l’application d’un produit d’étanchéité spécial le long des bordures. Si ce remède n’est pas efficace, vous devez remplacer les pièces. Vous pouvez réaliser ce travail facilement par vous-même en suivant nos instructions de réparation étape par étape et d’entretien de la Fiat 500.