Manuels de réparation FIAT DUCATO

Manuels et vidéos tuto de réparation pour FIAT DUCATO

Comment réparer une FIAT DUCATO: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Catégorie de pièce détachée
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FIAT DUCATO manuel d'entretien
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Manuels de service et de maintenance pour FIAT

Réparer et entretenir une Fiat Ducato vous-même

Moteur

  • Le joint d’huile du vilebrequin a tendance à être éjecté par la pression lorsque les températures sont négatives. Cette panne qui se produit sur les voitures ayant parcouru plus de 20 000 kilomètres, entraîne une fuite d’huile et à terme, la panne du moteur. Vous pouvez vérifier le niveau d’huile de moteur vous-même régulièrement. Rajoutez la quantité requise en suivant nos instructions de réparation étape par étape et d’entretien de la Fiat Ducato.
  • Le volant bi-masse tombe en panne après 40 000 kilomètres et ne peut pas être réparé.
  • La courroie de distribution s’use très rapidement. Elle peut sauter quelques dents lorsque vous démarrez le moteur par temps froid. Notre conseil : en hiver, rangez votre véhicule dans un garage chauffé et inspectez la courroie de distribution régulièrement pour vous assurer qu’elle n’est pas usée.

Transmission

  • La butée d’embrayage tombe en panne après 20 000 kilomètres sur le modèle 250. Des difficultés à changer les vitesses et l’apparition de bruits inhabituels lors de la pression sur la pédale d’embrayage sont des manifestations de ce problème. Cette pièce doit être remplacée immédiatement. Vous pouvez effectuer ce travail vous-même après avoir regardé notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de la Fiat Ducato. Assurez-vous ensuite d’éviter de maintenir la pédale d’embrayage appuyée trop longtemps.
  • Le maître-cylindre de l’embrayage s’use après les 15 000 kilomètres. Ceci se produit généralement en saison froide, lorsque le liquide de fonctionnement s’épaissit et que la pression dans le système augmente anormalement lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage. Il est préférable d’éviter de conduire de façon agressive après le remplacement de la pièce.

Train de roulement

  • Les amortisseurs sont sujets à une usure rapide, en particulier lorsque le véhicule est surchargé. Cette panne se manifeste par l’apparition d’un cognement lors de la conduite sur des routes irrégulières. Téléchargez notre guide illustré PDF gratuit sur la réparation de Fiat Ducato pour installer des pièces neuves rapidement et correctement.
  • Les bras de commande de la suspension peuvent se déformer. Ceci entraîne une usure inégale de la bande de roulement des pneus et une détérioration de la tenue de route.

Direction

  • La crémaillère de direction n’est pas un élément très résistant : avant les 10 000 kilomètres apparaissent des cognements en provenance de sous le capot et une fuite du liquide de fonctionnement. Dans la plupart des cas, un kit de réparation peut vous permettre de rétablir l’opérabilité du composant.
  • Les biellettes de direction peuvent faillir prématurément. La voiture tire d’un côté, des cognements se font entendre et le volant présente un jeu excessif. Vous pouvez réparer cette panne vous-même. Il vous suffit de regarder notre guide vidéo sur la réparation et l’entretien de la Fiat Ducato par vous-même. Des soufflets antipoussière en bon état prolongeront la durée de service de la pièce. N’oubliez pas de les remplacer immédiatement lorsqu’ils sont endommagés.