Audi A4 modèle à éviter : quels problèmes récurrents rencontrer ? AUDI A4 B8 Berline (8K2) (11.2007 - 12.2015)
- @Aurore Cotaya12.05.2025 13:22Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Vous pouvez lire sur les problèmes possibles avec cette voiture dans notre blog:
https://www.auto-doc.fr/info/problemes-avec-audi-a4-b8
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC - @olivier_iveco9328.05.2025 08:32MembreMerci pour ces infos détaillées ! J'ai une A4 B8 de 2010 et effectivement j'ai eu des soucis avec la pompe à eau. Heureusement que j'ai pu la faire changer sous garantie. Pour la consommation d'huile, je n'ai pas remarqué de problème particulier sur mon modèle TDI. C'est surtout les TFSI qui sont touchés il me semble. En tout cas, quelle audi a4 à éviter, c'est une bonne question à se poser avant achat !
- @Nico_Boucher-300828.05.2025 11:08MembrePerso j'ai une A4 de 2017 et pas de souci avec la boîte S-tronic pour le moment. Faut dire que je l'entretiens régulièrement. Par contre j'ai un pote qui a eu de gros problèmes sur son modèle de la même année. Ça dépend vraiment des cas je pense. Le mieux c'est de bien vérifier l'historique d'entretien avant d'acheter.
- @a_ndré5428.05.2025 11:58MembreAttention aussi aux audi a4 modification sauvages ! J'en ai vu passer pas mal avec des reprogrammations moteur douteuses qui ont fini par causer des dégâts. Si vous achetez une occase, méfiez-vous des modèles trafiqués. Perso je préfère une voiture d'origine bien entretenue.
- @ChâssisX28.05.2025 12:36MembreJ'ai eu une A4 B7 TDI de 2006, c'était une vraie plaie ! Turbo HS à 150 000 km, boîte qui vibrait... Je déconseille vraiment les audi a4 modele de cette génération, surtout en diesel. Les essence s'en sortent un peu mieux apparemment.
- @MWM28.05.2025 13:26MembreMerci pour ce récap bien utile ! Je cherche justement une A4 d'occase et ça va m'aider à y voir plus clair. Je pense que je vais plutôt viser un modèle post-2015 pour éviter les gros soucis. Quelqu'un a des retours sur les dernières générations ?
Salut à tous !
Je suis en train de regarder pour acheter une Audi A4 2.0 TDI 143 ch de 2010, mais j’ai entendu dire qu’il y a des modèles à éviter. Quels problèmes récurrents devrais-je surveiller, comme des soucis de vanne EGR, de turbo ou de boîte de vitesses ?
Merci pour vos conseils !