Retour aux sujets

Bruit moteur
SEAT Arona (KJ7)

  • SEAT Arona (KJ7) 1.0 TSI
    @user_1900678 Nov 04, 2023
    Membre
    Bonjour Ă  toute et Ă  tous,
    Depuis quelque temps le moteur de mon Arona “ronfle” dès que j’accĂ©lère au dessus du ralenti
    Je ne ressens pas de modification dans le comportement (pas de perte de puissance, pas de trou Ă  l’accĂ©lĂ©ration, vitesse stable avec le rĂ©gulateur…).
    Ce bruit, il ne le faisait pas auparavant. Il me semble que cela est apparu après le 1er contrôle technique que je viens de faire faire.
    J’avais pris la prĂ©caution de bien faire chauffer le moteur avant de dĂ©poser la voiture au C.T.
    Avant le C.T. j’avais fait la vidange et changĂ© tous les filtres.
    A quoi cela peut-il ĂŞtre dĂ» ?
    Y-a-t-il quelque chose à vérifier ?
    Merci de votre Aide
    RĂ©pondre

    Crée par

    04.11.23

    Dernière réponse

    17.11.23

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    177

  • @Theyear Nov 06, 2023
    Membre
    Pour obtenir des renseignements au sujet du diagnostic, parlez-en Ă  un membre expert du personnel de votre centre de service local.
    RĂ©pondre
    • SEAT Arona (KJ7) 1.0 TSI
      @user_1900678 @Theyear Nov 17, 2023
      Membre
      Bonjour
      J’ai trouvĂ© l’origine du ronflement
      Lors du changement du filtre Ă  air, j’ai mal repositionnĂ© une durit du circuit air (celle en sortie du filtre cĂ´tĂ© habitacle. Elle avait un peu sautĂ© de son logement et il y avait une prise d’air Ă  ce niveau.
      après repositionnement correct, tout est ok
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon