AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / AUDI / vidange boite auto A3 130CV TDI tiptronic

Retour aux sujets

vidange boite auto A3 130CV TDI tiptronic
AUDI A3 3/5 portes (8L1)

  • HYUNDAI SANTA FÉ II (CM) 2.7 V6 GLS
    @user_111961 Sep 24, 2020
    Membre
    Comment proceder pour vidanger la boite auto ? est il possible de changer le filtre ?
    Répondre

    Crée par

    24.09.20

    Dernière réponse

    25.09.20

    Réponses

    1

    Vues

    432

  • @Didly Sep 25, 2020
    Membre
    Salut.
    On peut vidanger la boite auto de plusieurs manières, par exemple tu peux vidanger par aspiration. Ce n’est qu’un changement d’huile. Et le deuxième procédé que j’ai fait sur ma voiture était de changer l’huile avec un filtre, de nettoyer, de rincer la boite. Lors de l’opération, il s’est avéré qu’il n’y avait pas de filtre dans le carter, il était monté à l’intérieur de la boîte auto elle-même, et que pour le remplacer, il fallait défaire la boîte et enlever : le berceau moteur, la crémaillère et la boîte de vitesses avec la boîte de transfert. Si tu choisis de remplacer le filtre et de démonter la boîte, je recommande d’acheter en plus tous les joints d’huile que l’on change lors du démontage de la boîte afin de les changer en même temps et de ne pas avoir à retirer à nouveau la boîte.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon