10 pièces et unités qu’il n’est pas recommandé de changer soi-même

10 pièces et unités qu’il n’est pas recommandé de changer soi-même

 Les 10 mécanismes et composants automobiles principaux qu’il n’est pas recommandé de réparer soi-même 

Réparer certains composants et mécanismes requiert une expertise, des connaissances et de l’équipement professionnels. Nous vous recommandons de faire appel à un technicien spécialiste pour la réparation des mécanismes et composants de la liste suivante.

  • Moteur. Révision complète du moteur. Remplacement des pistons et segments de piston, soupapes, bielles et leurs coussinets, arbre(s) à cames et vilebrequin. Évaluation des dommages causés aux moteurs, alésage et rodage.
  • Boîte de vitesses.
  • Système de carburant. Remplacement d’une pompe à injection, d’un rail de carburant et d’injecteurs. Reprogrammation moteur ECU.
  • Jantes. Réparation des jantes de roue fissurées. Redressement de la jante. Correction du battement axial.
  • Équipement électrique. Remplacement du câblage du moteur, des unités de contrôle et des capteurs.
  • Unité de contrôle moteur (UCM).
  • Compresseur de climatisation. Rechargement du réfrigérant de la climatisation. Remplacement du compresseur de climatisation.
  • Airbags. Remplacement des gonfleurs et des capteurs d’airbag. Réinitialisation du calculateur d’airbag.
  • Peinture. Élimination des éclats, des rayures profondes et des fissures sur la peinture.
  • Éléments de la carrosserie. Remplacement des ailes, des seuils et du pare-brise. Soudage par points des panneaux de carrosserie. Évaluation des dommages et redressement de la carrosserie.

Boîte de vitesses.

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