Remplacer Disques De Frein par soi-même

Manuels et tutos vidéos pour changer soi-même les Disques De Frein

Guides et conseils pratiques sur le remplacement de Disques De Frein
Constructeur
Modèle
Catégorie de pièce détachée
Disques De Frein changement: tutoriels vidéo

Tutos de réparation vidéo les plus vues

  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein avant sur PEUGEOT 208 1 (CA_,CC_) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein avant sur VW GOLF 6 (5K1) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein arrière sur VW GOLF 6 (5K1) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer disques de frein avant une AUDI A3 1 (8L1) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer disques de frein avant une VW TOURAN 1 (1T3) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein arrière sur RENAULT SCENIC 2 (JM) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer disques de frein arrière une AUDI A3 1 (8L1) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein avant sur TOYOTA AYGO 1 (AB10) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer disques de frein arrière une VW TOURAN 1 (1T3) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein avant sur BMW 3 (E46) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein avant sur BMW X5 (E53) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein arrière sur BMW X5 (E53) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein arrière sur VOLVO V70 2 (SW) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein arrière sur VW GOLF 5 (1K1) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein avant sur HONDA ACCORD 8 (CU2) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des disques de frein arrière sur VW TRANSPORTER 4 (T4) [TUTORIEL AUTODOC]

Questions fréquentes concernant le remplacement des disques de frein

Quand les disques de frein doivent-ils être remplacés ?

La durée de vie des disques de frein avant est de 50 000 à 70 000 kilomètres en moyenne. Pour les freins arrière, il faut plutôt compter entre 70 000 et 100 000 kilomètres, en sachant qu’ils doivent parfois être remplacés plus tôt. Il faut remplacer les disques s’ils sont usés jusqu’à l’épaisseur minimum indiquée dans la documentation technique du véhicule. Il est conseillé de mesurer cette épaisseur à l’aide d’un pied à coulisse tous les 10 000 kilomètres. Des fissures ou éclats, une usure inégale et une déformation sont aussi des signes que ces éléments doivent être remplacés.

Dois-je remplacer les disques et les plaquettes de frein en même temps ?

Lors du remplacement des disques de frein, il est recommandé d’installer des plaquettes neuves en même temps. Il y a un risque d’usure prématurée des disques et d’une diminution de la performance du freinage si vous réutilisez les anciennes plaquettes.

Puis-je remplacer uniquement un disque de frein ?

Non, car les disques de frein doivent uniquement être remplacés en paires sur un essieu. En effet, en raison de l’épaisseur inférieure de l’ancienne pièce et donc des courses de piston de longueurs différentes, les mécanismes de freinage ne réussiront pas à fonctionner simultanément, ce qui entraînera une instabilité du véhicule lors du freinage.