Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras inférieur arrière sur Mercedes W204 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 180 CDI (204.000), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 300 CDI 4-matic (204.092), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 350 (204.057), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 350 4-matic (204.088), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 350 CDI (204.023), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 63 AMG (204.077), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 230 (204.052), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI (204.002), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 250 CGI (204.047), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 300 (204.054), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI (204.008), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 63 AMG DR 520, MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI 4-matic (204.084), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI (204.002), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 180 CGI (204.031), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 300 (204.055), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 300 4-matic (204.080) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 180 CDI (204.000), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 300 CDI 4-matic (204.092), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 350 (204.057), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 350 4-matic (204.088), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 350 CDI (204.023), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 63 AMG (204.077), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 230 (204.052), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI (204.002), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 250 CGI (204.047), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 300 (204.054), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI (204.008), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 63 AMG DR 520, MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI 4-matic (204.084), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI (204.002), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 180 CGI (204.031), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 300 (204.055), MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 300 4-matic (204.080) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un bras de suspension arrière sur MERCEDES W204 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Classe C Berline (W204) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx E10
Mèche Torx E14
Embout à empreinte XZN n°12
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Tournevis à tête plate
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur arrière – Mercedes W204. Conseil d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - Mercedes W204 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3
Soulevez la voiture.Remplacement : bras inférieur arrière – Mercedes W204. Les experts d'AUTODOC recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles. - Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Mercedes W204 - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Déclipsez les fixations et retirez le cache en plastique du bras de suspension. Utilisez un tournevis plat. - Étape 7
Dévissez les fixations du cache en plastique du dessous de caisse. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 9
Dévissez la fixation reliant le bras de suspension au porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 11
Nettoyez les fixations de la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Soutenez le sous-châssis. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 13
Dévissez les fixations de la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. Ceci est nécessaire pour accéder au boulon de fixation supérieur du bras de suspension. Utilisez la mèche Torx E10. Utilisez la mèche Torx E14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Retirez les écroux de fixations. - Étape 15
Retirez la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. - Étape 16
Dévissez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 18
Retirez l'arbre. - Étape 19
Nettoyez les sièges de montage des bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Nettoyez les sièges de montage de la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Installez un arbre neuf.Remplacement : bras inférieur arrière – Mercedes W204. Les professionnels recommandent :Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs. - Étape 22
Installez les boulons de fixation. - Étape 23
Installez la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. - Étape 24
Installez les boulons de fixation. - Étape 25
Serrez les fixations de la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. Utilisez la mèche Torx E10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 28 Nm.
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La position de travail de la suspension correspond à l’état du véhicule posé sur une surface plane, avec son poids total embarqué (conducteur, carburant, charge standard). C’est dans cette configuration que l’on vérifie et règle des paramètres tels que le carrossage, la course de la suspension et d’autres éléments de géométrie.
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