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Comment changer : calorstat sur Peugeot 207 3 ou 5 portes - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat d'eau : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC) 1.4 16V, PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC) 1.4 16V, PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC) 1.6 16V VTi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC) 1.4 16V, PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC) 1.4 16V, PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC) 1.6 16V VTi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un calorstat sur PEUGEOT 207 et résoudre le problème [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur 207 3/5 portes (WA, WC) et autres modèles PEUGEOT
Thermostat d'eau
Produits alternatifs

Nettoyant pour contacts
Nettoyant multi-usages en spray
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.7
Clé mixte de No.8
Douille d'entraînement n°E5
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°8
Douille d'entraînement n°10
Clé à cliquet
Racloir
Pinces à bout rond
Pinces à collier Clic-R
Tournevis À Tête Plate
Entonnoir
Conteneur pour liquides
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil d’AUTODOC :
- Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.
- Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Déconectez l'attache du tuyau d'admission d'air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 4Retirez le tuyau d'admission d'air.
- Étape 5Retirez le couvercle de protection de la batterie.
- Étape 6Dévissez les fixations des bornes de la batterie. Utilisez une clé mixte de No.8
- Étape 7Retirez les bornes de la batterie.
- Étape 8Appuyez sur les clips de la batterie pour les détacher.
- Étape 9Retirez la batterie.
- Étape 10Retirez l'unité de commande électronique.
- Étape 11Retirez la couverture du faisceau de câbles du moteur.
- Étape 12Détachez les connecteurs du faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 13Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
- Étape 14Sécurisez les roues avec des cales.Étape 15Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
- Étape 16Préparez un bac pour récupérer le liquide.
- Étape 17Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement inférieur. Utilisez une clé mixte de No.7
- Étape 18Détachez le tuyau de refroidissement inférieur.
- Étape 19Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil des experts d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
- Étape 20Nettoyez le siège de montage du tuyau de refroidissement inférieur. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 21Branchez le tuyau de refroidissement inférieur.
- Étape 22Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement inférieur. Utilisez une clé mixte de No.7
- Étape 23Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 24Abaissez la voiture.
- Étape 25Retirez les crics et les cales.Étape 26Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Détachez le tuyau de refroidissement.Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. AUTODOC recommande :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 28Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 29Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 30Détachez le tuyau de refroidissement.AUTODOC recommande:Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 31Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 32Détachez le tuyau de refroidissement.Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Les professionnels recommandent :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 33Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 34Dévissez le goujon de fixation du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° E5. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 35Détachez le clip du tuyau de refroidissement supérieur. Servez-vous de pinces à bout rond.
- Étape 36Retirez le boîtier du thermostat.
- Étape 37Nettoyez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat. Servez-vous d'un racloir. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 38Installez le nouveau boîtier du thermostat.
- Étape 39Attachez le tuyau de refroidissement.
- Étape 40Fixez le clip du tuyau de refroidissement supérieur.
- Étape 41Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 13 Nm.
- Étape 42Serrez le goujon de fixation du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° E5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 11 Nm.
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