Comment changer : calorstat sur Peugeot 207 3 ou 5 portes - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat d'eau : 50000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 207 (WA_, WC_) 1.4 16V,
PEUGEOT 207 (WA_, WC_) 1.4 16V,
PEUGEOT 207 (WA_, WC_) 1.6 16V VTi
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un calorstat sur PEUGEOT 207 [TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur 207 (WA_, WC_) et autres modèles PEUGEOT
Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Déconectez l'attache du tuyau d'admission d'air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Retirez le tuyau d'admission d'air.
Étape 5
Retirez le couvercle de protection de la batterie.
Étape 6
Dévissez les fixations des bornes de la batterie. Utilisez une clé mixte de No.8
Étape 7
Retirez les bornes de la batterie.
Étape 8
Appuyez sur les clips de la batterie pour les détacher.
Étape 9
Retirez la batterie.
Étape 10
Retirez l'unité de commande électronique.
Étape 11
Retirez la couverture du faisceau de câbles du moteur.
Étape 12
Détachez les connecteurs du faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat.
Étape 13
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 14
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 15
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 16
Préparez un bac pour récupérer le liquide.
Étape 17
Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement inférieur. Utilisez une clé mixte de No.7
Étape 18
Détachez le tuyau de refroidissement inférieur.
Étape 19
Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.
Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Conseil des experts d’AUTODOC :
Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Étape 20
Nettoyez le siège de montage du tuyau de refroidissement inférieur. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 21
Branchez le tuyau de refroidissement inférieur.
Étape 22
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement inférieur. Utilisez une clé mixte de No.7
Étape 23
Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 24
Abaissez la voiture.
Étape 25
Retirez les crics et les cales.
Étape 26
Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
Étape 29
Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Détachez le tuyau de refroidissement.
AUTODOC recommande:
Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
Étape 31
Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 32
Détachez le tuyau de refroidissement.
Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Les professionnels recommandent :
Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
Étape 33
Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Dévissez le goujon de fixation du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° E5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 35
Détachez le clip du tuyau de refroidissement supérieur. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 36
Retirez le boîtier du thermostat.
Étape 37
Nettoyez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat. Servez-vous d'un racloir. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 38
Installez le nouveau boîtier du thermostat.
Étape 39
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 40
Fixez le clip du tuyau de refroidissement supérieur.
Étape 41
Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 13 Nm.
Étape 42
Serrez le goujon de fixation du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° E5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 11 Nm.
Étape 43
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 44
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 45
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 46
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 47
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 48
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 49
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 50
Appliquez du produit sur les connecteurs du faisceau de câbles du moteur. Servez-vous d'un pulvérisateur pour pièces électroniques.
Étape 51
Branchez les connecteurs du faisceau de câbles du moteur.
Étape 52
Installez la couverture du faisceau de câbles du moteur. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
AUTODOC recommande:
Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
Étape 53
Installez l'unité de commande électronique.
Étape 54
Installez la batterie. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
Étape 55
Attachez les bornes à la batterie.
Étape 56
Vissez les fixations sur les bornes de la batterie. Utilisez une clé mixte de No.8
Étape 57
Installez le couvercle de protection de la batterie.
Lors de l'installation, ne forcez pas afin d'éviter d'endommager la pièce.
Étape 58
Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 59
Insérez l'entonnoir.
Étape 60
Versez du liquide de refroidissement dans le réservoir.
Remplacement : calorstat – Peugeot 207 3 ou 5 portes. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Utilisez uniquement le liquide de refroidissement recommandé par le constructeur.Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Étape 61
Installez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 62
Vissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 63
Installez le tuyau d'admission d'air et sécurisez-le.
Étape 64
Vissez la fixation sur le tuyau d'entrée d'air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 65
Faites tourner le moteur quelques minutes. Cela doit être effectué afin d'éliminer l'air restant dans le système de refroidissement et de vérifier si les composants fonctionnent correctement.
Étape 66
Éteignez le moteur.
Étape 67
Desserrez la vis de purge. Utilisez un tournevis plat. Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Étape 68
Serrez la vis de purge.
Étape 69
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Rajoutez-en jusqu'au niveau requis si nécessaire.
Attention!
Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.
Étape 70
Retirez la housse d'aile.
Étape 71
Fermez le capot.
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