Manuels de réparation PEUGEOT 206

Manuels et vidéos tuto de réparation pour PEUGEOT 206

Comment réparer une PEUGEOT 206: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Manuels de réparation pas-à-pas pour PEUGEOT 206

Réparation de bricolage PEUGEOT 206

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Réparation de bricolage PEUGEOT 206

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Manuel atelier PEUGEOT 206
Les manuels des modèles les plus populaires de PEUGEOT 206
    • An (de-a): (08/1998 - 12/2012)
    • Type de carrosserie: Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 54 - 180
    • Puissance (KW): 40 - 132
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence, hybride
    • An (de-a): (09/2000 - 12/2008)
    • Type de carrosserie: Décapotable
    • Puissance (CH): 109 - 136
    • Puissance (KW): 80 - 100
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (01/2009 - 08/2013)
    • Type de carrosserie: Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 60 - 109
    • Puissance (KW): 44 - 80
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (07/2002 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 60 - 136
    • Puissance (KW): 44 - 100
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (04/1999 - 03/2009)
    • Type de carrosserie: Camionnette/Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 60 - 69
    • Puissance (KW): 44 - 51
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (03/2007 - ...)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 68 - 109
    • Puissance (KW): 50 - 80
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
Manuels d'atelier pour PEUGEOT

Réparation et entretien de votre Peugeot 206 par vous-même

Moteur

  • La soupape de régulation d’air au ralenti a tendance à tomber en panne rapidement. L’un des signes de défaillance est un ralenti du moteur instable au point mort. Vous pouvez remplacer cette pièce vous-même.
  • Les bobines d’allumage ont une courte durée de vie. Inspectez-les lors de chaque changement de bougies d’allumage. Si vous constatez des vibrations excessives dans le moteur et des dysfonctionnements dans le fonctionnement du système de démarrage, vous devez installer des bobines d’allumage neuves. Notre manuel illustré PDF pour réparer une Peugeot 206 vous y aidera.
  • Les supports supérieurs droits d’un moteur à essence s’usent rapidement. Dans ce cas, des vibrations se font sentir lorsque le moteur est en fonctionnement ainsi que des cognements sous le capot lors de l’accélération et du freinage. Des cliquetis se font aussi entendre à l’avant de la voiture lors de la conduite sur des routes difficiles. Tous ces facteurs indiquent la nécessité d’installer un nouveau support.

Transmission

  • Les joints d’arbre d’une transmission manuelle peuvent perdre leur étanchéité. Si vous devez fournir un effort plus important pour changer de vitesse, cela indique une fuite d’huile. Les joints doivent être remplacés immédiatement dans un garage. Vous pouvez changer le fluide de transmission vous-même après avoir téléchargé et étudié notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de la Peugeot 206.
  • Les valves d’une transmission automatique ne fonctionnent pas correctement en cas de fuite de liquide à cause de joints usés. Cette transmission automatique n’a pas de jauge d’huile pour vérifier le niveau de liquide de transmission. Ce n’est que pendant une révision qu’il est possible de détecter un défaut dans l’unité.

Train de roulement

  • Les biellettes de barre stabilisatrice tombent souvent en panne prématurément. Ce défaut se détecte facilement avec le basculement du véhicule dans les virages et en cas de freinage brusque. On observe également des déviations. Vous pouvez installer des pièces neuves dans votre garage. Grâce à notre guide vidéo, vous pourrez réaliser des réparations et l’entretien de votre Peugeot 205 par vous-même sans aucun problème.
  • Les joints à rotule des bras de la suspension avant s’usent rapidement. Pour corriger ce défaut, vous devez remplacer les bras. Vous pouvez le faire dans votre garage avec l’aide de nos instructions de réparation étape par étape et d’entretien de Peugeot 206. Une fois terminé, vous devez vérifier l’alignement des angles des roues et les ajuster si nécessaire. Pour prolonger la durée de vie des joints à rotule, les experts recommandent de surveiller l’état des soufflets antipoussière et de les remplacer immédiatement s’ils sont endommagés.