Manuels de réparation PEUGEOT 307

Manuels et vidéos tuto de réparation pour PEUGEOT 307

Comment réparer une PEUGEOT 307: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Réparation de bricolage PEUGEOT 307

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Manuels de service et de maintenance pour PEUGEOT

Réparation et entretien de votre Peugeot 307 par vous-même

Moteur

  • Le capteur de débit de masse d’air s’use rapidement sur les modèles équipés d’un moteur diesel. Dans ce cas, une quantité insuffisante ou excessive de carburant est alimentée vers les chambres de combustion. Un tel défaut se manifeste par un ralenti instable du moteur, une perte de puissance et une augmentation de la consommation de carburant. Le voyant de problème moteur s’allume en général sur le tableau de bord. Vous pouvez remplacer cette pièce dans votre garage. Pour cela, vous devez télécharger notre manuel illustré PDF de réparation de Peugeot 307.
  • Le régulateur de pression de carburant des moteurs HDi peut tomber en panne. Ceci est causé par un rétrécissement de la membrane, un étirement du ressort ou un blocage de la soupape. Le moteur peut caler ou mal fonctionner au ralenti, la voiture peut subir des secousses lors de la conduite et la consommation de carburant peut augmenter. Confiez l’installation d’un nouveau régulateur à des professionnels. Utilisez uniquement du carburant de haute qualité et remplacez le filtre à carburant dans les délais indiqués pour prolonger la durée de vie de la pièce. Vous pouvez le faire vous-même en suivant notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de la Peugeot 307.

Transmission

  • Le volant bi-masse est sujet aux pannes sur les modèles équipés d’un moteur 2.0 HDi. Les symptômes d’un tel défaut sont l’apparition de bruits inhabituels et de vibrations lors du démarrage et des dérapages en conduisant. Ce problème peut uniquement être résolu par un remplacement de la pièce dans un garage.
  • Sur une boîte de vitesse manuelle, le levier de vitesse peut se desserrer lorsqu’il est usé et entraîner des difficultés à changer les vitesses. Il est alors nécessaire d’installer une pièce neuve. Notre recommandation est d’éviter de conduire de façon agressive.
  • Les câbles d’une transmission manuelle peuvent parfois s’étirer ou rompre. Ceci se produit généralement en hiver : avec le froid, l’huile s’épaissit et le levier demande un effort plus important. Le câblage complet doit être remplacé même si seulement un câble est étiré. Ceci garantit un fonctionnement stable de l’unité. Faites installer ces composants par des spécialistes.

Équipement électrique

  • L’unité BSI, responsable du fonctionnement des systèmes électroniques du véhicule, peut tomber en panne suite à une infiltration d’humidité. Dans ce cas, vous pouvez sécher l’unité ou la remplacer si le séchage ne résout pas le problème. Ce travail ne posera pas de problème si vous téléchargez gratuitement nos instructions de réparation étape par étape et d’entretien de la Peugeot 307.
  • Un indicateur de direction peut ne pas reprendre sa position d’origine ou peut dysfonctionner suite à des dommages thermiques au niveau des contacts et éléments en plastique. Le commutateur est généralement remplacé dans son ensemble. Vous pouvez le faire vous-même avec l’aide de notre guide vidéo de réparation et d’entretien de la Peugeot 307 par vous-même.