Clause de non-responsabilité
Comment changer : calorstat sur VW Passat B7 Alltrack (365) - Guide de remplacement
téléchargements:
5
Vues:
117
Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur Passat B7 Alltrack (365) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Produit d'étanchéité
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.10
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°10
Embout à empreinte XZN n°6
Mèche Torx T27
Clé à cliquet
Entonnoir
Pinces à collier Clic-R
Pinces à bec long
Conteneur pour liquides
Serviette microfibres
Couverture des ailes
Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Les professionnels recommandent :
- Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW PASSAT ALLTRACK (365) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture. - Étape 3
Retirez la conduite d'air. - Étape 4
Nettoyez les fixations du boîtier papillon. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 5
Déconnectez le connecteur du boîtier papillon. - Étape 6
Desserrez la fixation du tuyau d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Dévissez la fixation du tube de la jauge d’huile. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8Desserrez la fixation du tuyau d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.Étape 9
Retirez le conduit d'admission d'air. - Étape 10
Recouvrez la durite d'admission d'air avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système. - Étape 11
Dévissez les fixations reliant la valve d'étranglement au collecteur d'admission. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Retirez les écroux de fixations. - Étape 13
Détachez le boîtier papillon du collecteur d'admission.Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Les experts d'AUTODOC recommandent :Nettoyez le boîtier papillon si nécessaire. - Étape 14
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. - Étape 15Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.Étape 16
Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 17
Préparez un bac pour récupérer le liquide. - Étape 18
Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 19
Détachez le tuyau de refroidissement. - Étape 20
Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil :Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage. - Étape 21
Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 22
Attachez le tuyau de refroidissement. - Étape 23
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 24Abaissez la voiture.Étape 25Préparez un bac pour récupérer le liquide.Étape 26
Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 27
Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat. - Étape 28
Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces à bec long. - Étape 29
Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat. - Étape 30
Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces à bec long. - Étape 31
Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat. - Étape 32
Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 33
Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat. - Étape 34
Dévissez la fixation du collier de serrage du tuyau de refroidissement. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 35
Nettoyez le boîtier du thermostat. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 36
Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 37
Retirez les écroux de fixations. - Étape 38
Retirez le boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.AUTODOC recommande:Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager. - Étape 39
Nettoyez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 40
Installez le nouveau boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.AUTODOC recommande:Remplacement : calorstat – VW PASSAT ALLTRACK (365). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce. - Étape 41
Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit. - Étape 42
Installez les boulons de fixation. - Étape 43
Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Besoin de nouveaux pneus ?
Découvrez quels pneus et quelles tailles de roue sont compatibles avec le modèle VW Passat B7 Alltrack (365)
Tutoriels populaires pour l'entretien de VW Passat B7 Alltrack
Guides complets de remplacement pour Calorstat sur différents modèles de VW PASSAT
Débloquez votre assistant d'entretien automobile !
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Trucs et astuces pour votre VW Passat B7 Alltrack (365)
Afficher plus
Comment fonctionne un essieu moteur ? Découvrez-le maintenant ! | AUTODOC
Quand, pourquoi et comment faire une vidange d'huile moteur ? | Les conseils d'AUTODOC
Que faire si le capot de votre voiture ne s’ouvre pas | Les conseils d’AUTODOC
Comment Installer un Nouveau Pare-Brise Soi-Même | Conseils d'Experts AUTODOC
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur VW PASSAT
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.

SCANNEZ-MOI







































