Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur VW Golf VIII 3/5 portes (CD1) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf VIII 3/5 portes (CD1) 1.5 TSI,
VW Golf VIII 3/5 portes (CD1) 1.5 TSI,
VW Golf VIII 3/5 portes (CD1) 2.0 TDI,
VW Golf VIII 3/5 portes (CD1) 2.0 TDI,
VW Golf VIII 3/5 portes (CD1) 1.0 TSI,
VW Golf VIII 3/5 portes (CD1) 1.0 TSI,
VW Golf VIII 3/5 portes (CD1) 1.5 eTSI
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Golf VIII 3/5 portes (CD1) et autres modèles VW
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf VIII Schrägheck (CD1). Conseil des experts d’AUTODOC :
La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW Golf VIII Schrägheck (CD1) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Soulevez la voiture.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf VIII Schrägheck (CD1). Conseil des experts d’AUTODOC :
Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Golf VIII Schrägheck (CD1)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez la fixation inférieure de l’amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Maintenez la fusée d’essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 8
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Nettoyez les fixations du passage de roue. Utilisez une brosse métallique.
Étape 10
Dévissez les fixations du passage de roue. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Déplacez le passage de roue sur le côté pour avoir accès aux fixations supérieures de l'amortisseur.
Étape 12
Nettoyez la fixation du réservoir à charbon actif. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 13
Dévissez la fixation du réservoir à charbon actif. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Déplacez le réservoir à charbon actif sur le côté pour accéder aux fixations supérieures de l'amortisseur.
Étape 15
Nettoyez les fixations de la coupelle supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez les fixations du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Retirez les écroux de fixations.
Étape 18
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
Étape 19
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 20
Retirez l'amortisseur.
Étape 21
Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Serrez l'amortisseur dans un étau.
Étape 23
Retirez le cache de montage de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 24
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 25
Retirez la fixation de la tige de piston de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№5,2. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf VIII Schrägheck (CD1). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 27
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
Étape 28
Serrez l'écrou de la tige de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 29
Appliquez du produit sur l'élément de fixation de la tige de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 30
Installez le cache de montage de l'amortisseur.
Étape 31
Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
Étape 32
Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.
Étape 33
Installez l'écrou de fixation.
Étape 34
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 35
Installez les boulons de fixation.
Étape 36
Serrez les fixations du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+45°
Étape 37
Appliquez du produit sur les fixations du support de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 38
Réinstallez le réservoir à charbon actif.
Étape 39
Serrez la fixation du réservoir à charbon actif. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 12 Nm.
Étape 40
Appliquez du produit sur la fixation du réservoir à charbon actif. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 41
Vissez la garniture de passage de roue.
Étape 42
Vissez les fixations de l'enjoliveur. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une clé à cliquet.
AUTODOC recommande:
Afin de serrer les fixations correctement, vous devez soulever les composants de la suspension vers leur position de travail.
Étape 43
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 44
Retirez le support qui se trouve sous la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf VIII Schrägheck (CD1). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 45
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 46
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 47
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez du lubrifiant céramique.
Étape 48
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf VIII Schrägheck (CD1). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 49
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW Golf VIII Schrägheck (CD1)
Étape 50
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 51
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 52
Retirez les crics et les cales.
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