
Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur VW Golf 6 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 MultiFuel, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 R 4motion, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.2 TSI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 R 4motion, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 GTi, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 GTi, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.4, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.4 TSI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.4 TSI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 BiFuel, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 GTi, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI 4motion, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.2 TSI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 R 4motion, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.8 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 MultiFuel, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 R 4motion, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.2 TSI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 R 4motion, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 GTi, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 GTi, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.4, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.4 TSI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.4 TSI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 BiFuel, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 GTi, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI 4motion, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.2 TSI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 2.0 R 4motion, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 TDI, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.8 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer coupelle d'amortisseur avant sur VW GOLF 6 (5K1) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Golf VI 3/5 portes (5K1) et autres modèles VW
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille 12 pans n°24
Douille hexagonale n° H6.
Embout à empreinte XZN n°6
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Ciseau plat
Marteau
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf 6. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW Golf 6 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.
- Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Golf 6
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue.Attention!Certaines voitures sont dépourvues de fusées de moyeu de roue.
- Étape 8Installez la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf 6. Conseil :Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 9Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 10Desserrez le boulon du moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Retirez le joint de la grille d'auvent. Levez le cache d'auvent.
- Étape 12Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 13Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf 6. AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 14Retirez la roue.
- Étape 15Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 16Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24.
- Étape 19Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 21Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 22Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 23Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf 6. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 24Retirez l'arbre d'entrainement du moyeu de roue.
- Étape 25Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 27Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf 6. Conseil :Assurez-vous que le porte-fusée soit sous tension.
- Étape 28Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW Golf 6
- Étape 29Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 30Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW Golf 6. Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 31Compressez le ressort.
- Étape 32Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 33Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 34Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
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