
Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur VW Passat B7 Alltrack (365) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TSI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 1.8 TSI, VW Passat B7 Alltrack (365) 1.8 TSI, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion, VW Passat B7 Alltrack (365) 2.0 TDI 4motion … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Passat B7 Alltrack (365) et autres modèles VW
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Clé mixte de No.14
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Étau
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW PASSAT ALLTRACK (365). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
- Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW PASSAT ALLTRACK (365). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW PASSAT ALLTRACK (365)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 7Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil des experts d’AUTODOC :Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
- Étape 9Retirez le ressort.
- Étape 10Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW PASSAT ALLTRACK (365). Conseil :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 12Retirez l'amortisseur.
- Étape 13Serrez l'amortisseur dans un étau.
- Étape 14Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.14.
- Étape 16Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
- Étape 17Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
- Étape 18Fixez le support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.14. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
- Étape 19Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
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