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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur FORD Focus Mk2 Van / Break - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus Mk2 Van / Break 1.6 TDCi, FORD Focus Mk2 Van / Break 1.6 TDCi, FORD Focus Mk2 Van / Break 2.0 TDCi, FORD Focus Mk2 Van / Break 1.6 Ti-VCT, FORD Focus Mk2 Van / Break 1.6, FORD Focus Mk2 Van / Break 1.6 TDCi, FORD Focus Mk2 Van / Break 1.4, FORD Focus Mk2 Van / Break 2.0 TDCi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Focus Mk2 Van / Break et autres modèles FORD
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx T40
Mèche Torx T30
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé mixte de No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Focus Mk2 Kasten / Kombi. AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Focus Mk2 Kasten / Kombi. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces.
- Étape 4Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Nettoyez les pivots des bras d'essuie-glaces. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Retirez les essuie-glaces.
- Étape 7Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 8Levez le cache d'auvent.
- Étape 9Devissez la fixation du cache d'auvent. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Retirez la fixation du cache d'auvent.
- Étape 11Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 13Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 14Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 15Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD Focus Mk2 Kasten / Kombi
- Étape 16Retirez la roue.
- Étape 17Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 18Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 21Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 22Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux.
- Étape 23Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 24Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Focus Mk2 Kasten / Kombi. Les experts d'AUTODOC recommandent :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 25Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Focus Mk2 Kasten / Kombi. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 26Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 27Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Focus Mk2 Kasten / Kombi. Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 28Compressez le ressort.
- Étape 29Nettoyez la tige d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 30Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 31Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 32Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 33Installez un nouveau support d'entretoise d'amortisseur et serrez-le.
- Étape 34Compressez le ressort.Étape 35Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Focus Mk2 Kasten / Kombi. Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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