
Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur FORD MONDEO II (BAP) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
FORD Mondeo Mk2 5 portes (BAP) 1.6 i, FORD Mondeo Mk2 5 portes (BAP) 1.8 i, FORD Mondeo Mk2 5 portes (BAP) 2.0 i, FORD Mondeo Mk2 5 portes (BAP) 2.5 24V, FORD Mondeo Mk2 5 portes (BAP) 1.8 TD, FORD Mondeo Mk2 5 portes (BAP) 1.6 i 16V, FORD Mondeo Mk2 5 portes (BAP) 2.5 ST 200, FORD Mondeo Mk2 5 portes (BAP) 2.5 24V … Afficher plus
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Mondeo Mk2 5 portes (BAP) et autres modèles FORD
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°32
Douille HEXagonale n° H5.
Douille HEXagonale n° H6.
Mèche Torx T55
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Tournevis À Tête Plate
Poinçon effilé
Ciseau plat
Marteau
Extracteur de joints à bille
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO II (BAP). Les professionnels recommandent :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - FORD MONDEO II (BAP) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO II (BAP). Les experts d'AUTODOC recommandent :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Détachez le connecteur du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 7Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 8Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Retirez le support de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 11Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 12Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 14Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 15Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez les écroux de fixations (2 pièces).Étape 18Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO II (BAP). AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 19Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 20Retirez le disque de frein.
- Étape 21Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 22Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 23Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 24Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la mèche Torx T55. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Retirez l'écrou de fixation.Étape 27Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.Étape 28Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 29Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO II (BAP). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 30Abaissez la voiture.Étape 31Ouvrez le capot.Étape 32Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 33Retirez le bouchon de protection du support de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 34Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 35Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO II (BAP). Conseil :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 36Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 37Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.AUTODOC recommande:Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 38Compressez le ressort.Étape 39Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 40Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 41Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO II (BAP). Conseil :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 42Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat. Utilisez la clé HEX n° H6.
- Étape 43Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 58 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO II (BAP). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 44Décompressez le ressort.Étape 45Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 46Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
- Étape 47Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. FORD MONDEO II (BAP)
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