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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur FORD MONDEO III (B5Y) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 1.8 16V, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 1.8 16V, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 2.0 16V, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 2.5 V6 24V, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 2.0 16V DI / TDDi / TDCi, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 2.0 16V TDDi / TDCi, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 2.0 TDCi, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) ST220, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 1.8 SCi, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 2.2 TDCi, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 3.0 V6 24V, FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 2.2 TDCi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) et autres modèles FORD
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.15
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°32
Douille pour amortisseur
Douille hexagonale n° H6
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Marteau
Porte-taraud
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO III (B5Y). Conseil d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - FORD MONDEO III (B5Y) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.
- Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 4Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension (3 pièces). Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 6Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 7Sécurisez les roues avec des cales.Étape 8Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 9Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 10Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD MONDEO III (B5Y)
- Étape 11Retirez la roue.
- Étape 12Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 13Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 16Nettoyez les fixations reliant la conduite de frein à l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15
- Étape 18Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 20Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 21Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 22Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 23Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 24Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 25Retirez les écroux de fixations.
- Étape 26Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO III (B5Y). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 27Déconnectez le joint sphérique du bras.
- Étape 28Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 29Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 30Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 31Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces).AUTODOC recommande:FORD MONDEO III (B5Y) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 32Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 33Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO III (B5Y). AUTODOC recommande :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 34Compressez le ressort.
- Étape 35Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 36Dévissez l'écrou de la tige de piston de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 37Retirez le support de l'entretoise supérieure.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO III (B5Y). Conseil d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 38Installez un nouveau support de jambe de suspension.
- Étape 39Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD MONDEO III (B5Y). Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 40Décompressez le ressort.
- Étape 41Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 42Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 43Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 44Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
- Étape 45Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces). Ne serrez pas trop.AUTODOC recommande:FORD MONDEO III (B5Y) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
- Étape 46Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 47Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
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