Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 9
Dévissez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Retirez le support de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 11
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 14
Nettoyez la fixation reliant le bras de suspension au joint à rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Débranchez le joint à rotule du bras de commande. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 17
Retirez la goupille fendue qui garde l’écrou du moyeu en place. Servez-vous de pinces à bout rond. Utilisez un tournevis plat.
Étape 18
Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 21
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 22
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 24
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 25
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 26
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – PEUGEOT 406 Coupe (8C). Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que la fusée d'essieu soit maintenue en place.
Étape 27
Abaissez la voiture.
Étape 28
Ouvrez le capot.
Étape 29
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 30
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 31
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé à cliquet.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 406 Coupe (8C)
Étape 32
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 33
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – PEUGEOT 406 Coupe (8C). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 34
Compressez le ressort.
Étape 35
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 36
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 37
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 38
Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur.
Étape 39
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – PEUGEOT 406 Coupe (8C). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 40
Décompressez le ressort.
Étape 41
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 42
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixations afin d'éviter toute blessure.
Étape 44
Serrez les fixations supérieures de l'amortisseur. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 45
Retirez la housse d'aile.
Étape 46
Fermez le capot.
Étape 47
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 48
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 49
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 50
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 51
Installez l'écrou de fixation.
Étape 52
Serrez les fixations inférieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 53
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 54
Installez la fusée d'essieu sur l'essieu homocinétique.
Étape 55
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 56
Serrez la fixation qui relie le bras de suspension au joint à rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Étape 57
Installez l'écrou de fixation.
Étape 58
Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 325 Nm.
Étape 59
Installez une nouvelle goupille fendue d'écrou de moyeu. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 60
Installez le support sur l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 61
Serrez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 62
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 63
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 64
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 65
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 66
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Appliquez du produit sur la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Επεξεργαστείτε το στοιχείο στερέωσης στο μπαλάκι. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 67
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez du lubrifiant céramique à haute température.
Étape 68
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – PEUGEOT 406 Coupe (8C). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 70
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 71
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 72
Retirez les crics et les cales.
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