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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.0, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.6, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.8 T, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 3.2 RSI 4motion (1C9), VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.6, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.3 V5, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.4, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.8 T, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.5 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.0, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.6, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.8 T, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 3.2 RSI 4motion (1C9), VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.6, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.3 V5, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.4, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.9 TDI, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 1.8 T, VW New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) 2.5 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur New Beetle 3/5 portes (9C1, 1C1) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille polygonale ouverte №22
Douille hexagonale n° H6.
Douille 12 pans 1-3/16”
Douille pour amortisseur
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Graisse au cuivre
Douille longue à choc pour jantes No.17
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Maillet en caoutchouc
compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cale de roue
Couverture des ailes
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Conseil des experts d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - VW NEW BEETLE (9C1, 1C1).
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Ouvrez le capot.Étape 3Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 4
Retirez la couverture de la jante. - Étape 5
Dévissez l'écrou du moyeu. Servez-vous d'une douille 12 pans de 1-3/16 pouces.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Conseil d’AUTODOC :Ne dévissez pas la fixation au delà de 90°. - Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 7Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 9Retirez la roue.Étape 10
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 11
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans de 1-3/16 pouces. - Étape 12
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. - Étape 14Déconnectez le joint sphérique du bras.Étape 15
Tirez l'arbre d'entrainement hors de la fusée d'essieu en le soulevant, et attachez le corps.AUTODOC recommande:Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 16
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 17
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu. - Étape 19
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. - Étape 20
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). AUTODOC recommande :Si besoin est, utilisez un maillet en caoutchouc. - Étape 21
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Conseil :Assurez-vous que le porte-fusée soit sous tension. - Étape 22
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW NEW BEETLE (9C1, 1C1) - Étape 23
Retirez l'entretoise de suspension. Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 24
Compressez le ressort. - Étape 25
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Servez-vous d'une douille polygonale ouverte n°22. Utilisez la clé HEX n° H6. - Étape 26
Retirez la coupelle d'amortisseur. - Étape 27Nettoyez l'emplacement de la coupelle d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique.Étape 28
Installez un nouveau support d'entretoise. - Étape 29
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Servez-vous d'une douille polygonale ouverte n°22. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW NEW BEETLE (9C1, 1C1). Les experts d'AUTODOC recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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