Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 10
Retirez la roue.
Étape 11
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission.
Étape 12
Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud.
Étape 13
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 16
Nettoyez le support du harnais de câblage de l'ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Retirez l'attache du flexible de frein.
Étape 18
Débranchez le flexible de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 19
Débranchez les fils du capteur d'ABS.
Étape 20
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 21
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 22
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez un porte-taraud.
Étape 24
Déconnectez le joint sphérique du bras.
Étape 25
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36.
Étape 26
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 27
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que la fusée d'essieu soit maintenue en place.
Étape 28
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 29
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 31
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
VW PASSAT (32B) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
Étape 32
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 33
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 34
Compressez le ressort.
Étape 35
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 36
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 37
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 38
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
Étape 39
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique.
Étape 40
Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 41
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 42
Décompressez le ressort.
Étape 43
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 44
Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 45
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 46
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. VW PASSAT (32B)
Étape 47
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 48
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 49
Installez l'écrou de fixation.
Étape 50
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
VW PASSAT (32B) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 51
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 52
Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.
Étape 53
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 54
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 55
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 20 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 56
Vissez l'écrou à l'arbre d'entrainement. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 57
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+45°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 58
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 59
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 60
Nettoyez l'emplacement de montage du flexible de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 61
Attachez le flexible de frein.
Étape 62
Installez l'attache du flexible de frein.
Étape 63
Branchez les câbles du capteur ABS. Servez-vous de pinces pour pompe à eau.
Étape 64
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 65
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 66
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 67
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 68
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 69
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW PASSAT (32B)
Étape 71
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 72
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 73
Retirez les crics et les cales.
Étape 74
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 75
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 76
Installez le bouchon de protection du support d'amortisseur.
Étape 77
Retirez la housse d'aile.
Étape 78
Fermez le capot.
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