Comment changer : courroie poly V sur RENAULT Logan I Berline - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 30000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
RENAULT LOGAN I (LS_) 1.4 LPG,
RENAULT LOGAN I (LS_) 1.4,
RENAULT LOGAN I (LS_) 1.6
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie Trapézoïdale à Nervures sur LOGAN I (LS_) et autres modèles RENAULT
Attention : tous les travaux sur la voiture - RENAULT LOGAN I (LS_) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Sécurisez les roues avec des cales. Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 4
Soulevez la voiture.
Remplacement : courroie poly V – RENAULT LOGAN I (LS_). Conseil d’AUTODOC :
Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. RENAULT LOGAN I (LS_)
Étape 6
Retirez la roue.
Étape 7
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 8
Retirez les garde-boues.
Étape 9
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.13.
Étape 10
Retirez la courroie en V crantée.
Remplacement : courroie poly V – RENAULT LOGAN I (LS_). Les professionnels recommandent :
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 11
Installez la courroie en V crantée.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.
Étape 12
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.13.
Étape 13
Installez la courroie striée en V sur le tendeur. Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Étape 14
Faites tourner le vilebrequin plusieurs fois pour vérifier le bon fonctionnement de la nouvelle courroie trapézoïdale striée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Vissez la garniture de passage de roue.
Étape 16
Installez et vissez les fixations des garde-boues. Utilisez une clé mixte de No.13.
Étape 17
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. RENAULT LOGAN I (LS_)
Étape 18
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 19
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 20
Retirez les crics et les cales.
Étape 21
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 22
Éteignez le moteur.
Étape 23
Retirez la housse d'aile.
Étape 24
Fermez le capot.
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