Remplacement : courroie poly V – VW GOLF III Variant (1H5). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 5
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF III Variant (1H5)
Étape 7
Retirez la roue.
Étape 8
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 9
Retirez la courroie en V crantée.
Étape 10
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale. Utilisez une clé mixte de No.16
Remplacement : courroie poly V – VW GOLF III Variant (1H5). Les professionnels recommandent :
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 11
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 12
Installez la courroie en V crantée.
Remplacement : courroie poly V – VW GOLF III Variant (1H5). Conseil :
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.
Étape 13
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 14
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 15
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 16
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 17
Retirez les crics et les cales.
Étape 18
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 19
Éteignez le moteur.
Étape 20
Retirez la housse d'aile.
Étape 21
Fermez le capot.
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