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Comment changer : huile moteur et filtre huile sur MERCEDES-BENZ Classe A (W169) diesel - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Filtre à huile : 12 month / 15000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 CDI (169.008, 169.308), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 180 CDI (169.007, 169.307), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 160 CDI (169.006, 169.306), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 CDI (169.308, 169.008) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 CDI (169.008, 169.308), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 180 CDI (169.007, 169.307), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 160 CDI (169.006, 169.306), MERCEDES-BENZ Classe A (W169) A 200 CDI (169.308, 169.008) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Filtre à Huile sur Classe A (W169) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Filtre à huile
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°32
Clé à cliquet
Tournevis À Tête Plate
Entonnoir
Bac de vidange d'huile
Couverture des ailes
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ A-CLASS (W169). Conseil des experts d’AUTODOC :
- Remplacer votre filtre à huile lors de chaque vidange d'huile de moteur.
- Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - MERCEDES-BENZ A-CLASS (W169) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Desserrez le bouchon du filtre à huile.
- Étape 4Sortez la jauge d'huile.
- Étape 5Nettoyez le filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 6Dévissez le bouchon du compartiment du filtre, ainsi que l'ancien élément filtrant. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Placez le filtre à huile usagé dans le contenant.
- Étape 8Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ A-CLASS (W169). Les professionnels recommandent :Le véhicule doit être sur une surface plane, et si en pente, le bouchon de purge doit être à son point le plus bas.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.Étape 9Placez un contenant d'huile de vidange d'une capacité de 5 l minimum sous l'orifice de drainage.
- Étape 10Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 11Dévissez le bouchon de vidange. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Purgez l'huile usagée.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ A-CLASS (W169). Les professionnels recommandent :Attention ! L'huile peut être brûlante.
- Étape 13Détachez le filtre à huile du couvercle du filtre.
- Étape 14Retirez les anneaux usagés du couvercle du filtre à huile. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 15Nettoyez le bouchon du boitier du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 16Installez de nouveaux joints toriques.
- Étape 17Installez les nouveaux filtres à huile sur les sièges de montage sur le couvercle du filtre.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ A-CLASS (W169). Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous d'installer correctement le filtre. Ne vous trompez pas de côté sur la pièce.Attendez jusqu'à ce que l'huile ait été intégralement drainée via l'orifice de drainage.
- Étape 18Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile.
- Étape 19Vissez le nouveau bouchon de vidange et le resserrez. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 29 Nm.
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