Clause de non-responsabilité
Comment changer : huile moteur et filtre huile sur VW Golf 4 - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Filtre à huile : 12 month / 15000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 T, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 4motion, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.0, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.0 4motion, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 T GTI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.0 BiFuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 T, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 4motion, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.0, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.0 4motion, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.8 T GTI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 2.0 BiFuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer filtre à huile et huile moteur sur VW GOLF 4 (1J1) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Filtre à Huile sur Golf IV 3/5 portes (1J1) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Cloche pour filtre à huile 76-14F
Douille d'entraînement n°19
Mèche Torx T20
Clé mixte de No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Bac de vidange d'huile
Entonnoir
Couverture des ailes
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Golf 4. Conseil des experts d’AUTODOC :
- Remplacer votre filtre à huile lors de chaque vidange d'huile de moteur.
- N'utilisez que des joints en O lors de l'installation.
- Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Golf 4. Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1
Ouvrez le capot. - Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Desserrez le bouchon du filtre à huile. - Étape 4
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Golf 4. AUTODOC recommande :Le véhicule doit être sur une surface plane, et si en pente, le bouchon de purge doit être à son point le plus bas. - Étape 5
Défaites les attaches du carénage sous moteur. Utilisez la mèche Torx T20. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 6
Retirez le carénage sous moteur. - Étape 7
Placez un contenant d'huile de vidange d'une capacité de 5 l minimum sous l'orifice de drainage. - Étape 8
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 9
Dévissez le bouchon de vidange. Utilisez une clé mixte de No.19 - Étape 10
Purgez l'huile usagée.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Golf 4. Conseil d’AUTODOC :Attention ! L'huile peut être brûlante. - Étape 11
Nettoyez l'emplacement du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 12Préparez un contenant pour le filtre à huile usagé.Étape 13
Dévissez le filtre à huile. Utilisez la douille 76-14F. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Placez le filtre à huile usagé dans le contenant.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Golf 4. Conseil des experts d’AUTODOC :Déplacez le conteneur. L'huile va commencer à sortir dès que le filtre à huile a été retiré. - Étape 15
Nettoyez l'emplacement du filtre à huile. - Étape 16
Lubrifiez le joint en caoutchouc du nouveau filtre avec une petite quantité d'huile neuve. - Étape 17
Vissez le filtre neuf en place. Utilisez la douille 76-14F. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 18 Nm.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VW Golf 4. Les professionnels recommandent :Attendez jusqu'à ce que l'huile ait été intégralement drainée via l'orifice de drainage. - Étape 18
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile.
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