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Comment changer : jambe de suspension avant sur Mini R50, R53 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MINI 3/5 portes (R50, R53) One, MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper, MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper S, MINI 3/5 portes (R50, R53) One D, MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper S, MINI 3/5 portes (R50, R53) One D, MINI 3/5 portes (R50, R53) One … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MINI 3/5 portes (R50, R53) One, MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper, MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper S, MINI 3/5 portes (R50, R53) One D, MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper S, MINI 3/5 portes (R50, R53) One D, MINI 3/5 portes (R50, R53) One … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Remplacement d'une jambe d'amortisseur avant sur une MINI COOPER 1 (R50, R53) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur 3/5 portes (R50, R53) et autres modèles MINI
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille hexagonale n° H6.
Douille hexagonale n° H7.
Embout à empreinte XZN n°14
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Ciseau plat
Marteau
Porte-taraud
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – Mini R50, R53. Conseil des experts d’AUTODOC :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – Mini R50, R53. Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – Mini R50, R53. AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 8Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 13Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : jambe de suspension – Mini R50, R53. Conseil :Assurez-vous que le porte-fusée soit sous tension.
- Étape 14Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. Mini R50, R53
- Étape 15Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 16Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – Mini R50, R53. Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 17Compressez le ressort.
- Étape 18Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 19Retirez la coupelle d'amortisseur.
- Étape 20Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 21Retirez le ressort.
- Étape 22Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – Mini R50, R53. Conseil d’AUTODOC :Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 23Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 24Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
- Étape 25Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 26Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. Servez-vous d'un pied-de-biche.
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