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Comment changer : jambe de suspension avant sur FORD Focus Mk2 Cabriolet (DB3) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus Mk2 Cabriolet (DB3) 2.0 TDCi, FORD Focus Mk2 Cabriolet (DB3) 2.0, FORD Focus Mk2 Cabriolet (DB3) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FORD Focus Mk2 Cabriolet (DB3) 2.0 TDCi, FORD Focus Mk2 Cabriolet (DB3) 2.0, FORD Focus Mk2 Cabriolet (DB3) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Focus Mk2 Cabriolet (DB3) et autres modèles FORD
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx T40
Mèche Torx T30
Douille hexagonale n° H6.
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé mixte de No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS II Convertible. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS II Convertible. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces. - Étape 4
Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Nettoyez les pivots des bras d'essuie-glaces. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Retirez les essuie-glaces. - Étape 7
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 8
Levez le cache d'auvent. - Étape 9
Devissez la fixation du cache d'auvent. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Retirez la fixation du cache d'auvent. - Étape 11
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 13
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 14Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 15
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS II Convertible. AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 16
Retirez la roue. - Étape 17
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 18
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 21
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 22
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. - Étape 23
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 24
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. FORD FOCUS II Convertible - Étape 25
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS II Convertible. Conseil :Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes. - Étape 26
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 27
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS II Convertible. Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 28
Compressez le ressort. - Étape 29
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 31
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 32
Retirez le ressort. - Étape 33
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – FORD FOCUS II Convertible. Les professionnels recommandent :Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 34
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 35
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 36
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 37
Compressez le ressort. - Étape 38
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
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