Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT PARTNER Combispace (5F)
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 13
Nettoyez la fixation qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez l'attache qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez le support du flexible de frein.
Étape 16
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 18
Retirez l'anneau de retenue.
Étape 19
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud.
Étape 20
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 21
Desserrez le demi-arbre de transmission dans le moyeu de roue. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 22
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 24
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 25
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 26
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 27
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 28
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT PARTNER Combispace (5F). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 29
Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 30
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 31
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 32
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 33
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 34
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 35
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 36
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
PEUGEOT PARTNER Combispace (5F) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
Étape 37
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 38
Installez la jambe de suspension sur le compresseur de ressort.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 39
Compressez le ressort.
Étape 40
Nettoyez la tige de piston de la jambe. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 41
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 22 mm. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 42
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Étape 43
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT PARTNER Combispace (5F). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 44
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 45
Retirez le ressort.
Étape 46
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 47
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
AUTODOC recommande:
Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 48
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 49
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 50
Compressez le ressort.
Étape 51
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 52
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 22 mm. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 53
Décompressez le ressort.
Étape 54
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 55
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 56
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 57
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
PEUGEOT PARTNER Combispace (5F) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 58
Nettoyez la fixation reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 59
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 60
Installez l'écrou de fixation.
Étape 61
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 62
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 63
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 64
Installez la fusée d'essieu sur l'essieu homocinétique.
Étape 65
Appliquez du produit sur la fixation du joint à rotule. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 66
Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 67
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Étape 68
Installez l'écrou de fixation.
Étape 69
Serrez la fixation connectant le joint à rotule à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 70
Serrez les fixations inférieures de la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 71
Nettoyez la fixation de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 72
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 73
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 74
Installez le support du flexible de frein.
Étape 75
Serrez l'attache qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13.
Étape 76
Installez l'écrou de fixation.
Étape 77
Vissez l'écrou à l'arbre d'entrainement.
Étape 78
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 320 Nm.
Étape 79
Ressertissez la fixation sur l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 80
Appliquez du produit sur la fixation du joint à rotule. Appliquez du produit sur la fixation reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Appliquez du produit sur la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 81
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 82
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez du lubrifiant céramique.
Étape 83
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – PEUGEOT PARTNER Combispace (5F). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 84
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. PEUGEOT PARTNER Combispace (5F)
Étape 85
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 86
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 87
Retirez les crics et les cales.
Étape 88
Serrez les fixations supérieures de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Étape 89
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 90
Retirez la housse d'aile.
Étape 91
Fermez le capot.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Tutoriels populaires pour l'entretien de Peugeot Partner Combispace
Votre page de profil est votre assistant personnel.
Pour suivre les frais auto, tenir un journal, un calendrier de remplacement et enregistrer notes et documents préférés
Installez l'appli AUTODOC CLUB !
Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.
Scanner
Pour télécharger l'appli :
- scannez le code QR
- téléchargez depuis l'App Store
- téléchargez depuis Google Play
Trucs et astuces pour votre PEUGEOT PARTNER Combispace (5F)
Afficher plus
8 mauvaises habitudes de conduite | Les conseils d'AUTODOC
Que faire si le voyant TPMS est allumé ? | Les conseils d’AUTODOC
Qu'est-ce que la vanne EGR et à quoi sert-elle ? | AUTODOC
5 conseils pour les conducteurs débutants | Les conseils d'AUTODOC
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur PEUGEOT PARTNER