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Comment changer : kit d'embrayage sur VW Golf III Break (1H5) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Kit d'embrayage : 100000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf III Break (1H5) 1.4, VW Golf III Break (1H5) 1.4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Golf III Break (1H5) 1.4, VW Golf III Break (1H5) 1.4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Kit d'Embrayage sur Golf III Break (1H5) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant pour contacts
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse multi-fonctions
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.16
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°30
Douille 12 pans n°9
Embout à empreinte XZN n°8
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Tournevis à tête plate
Poinçon effilé
Porte-taraud
Pied-de-biche
Kit d’outils pour embrayage
Barre de support moteur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : kit d'embrayage – VW GOLF III Variant (1H5). Conseil d’AUTODOC :
- Remplacez l’ensemble du kit d'embrayage : la plaque de pression, le disque d’embrayage, et la butée d’embrayage.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW GOLF III Variant (1H5) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture. - Étape 3
Dévissez les fixations des bornes de la batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 4
Retirez les bornes de la batterie. - Étape 5
Dévissez la fixation de la batterie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 6
Retirez la batterie. - Étape 7
Dévissez les fixations du support de batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Retirez le support de batterie. - Étape 9
Débranchez le câble d'embrayage. - Étape 10
Débranchez le connecteur du faisceau de câbles du moteur. - Étape 11
Détachez le faisceau de câbles du moteur. - Étape 12
Dévissez la fixation du fil de terre. Utilisez une clé mixte de No.13 - Étape 13
Débranchez le fil de terre. - Étape 14
Dévissez les fixations du démarreur du moteur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Dévissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16Sécurisez les roues avec des cales.Étape 17
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud. - Étape 18
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 19Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 20
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF III Variant (1H5) - Étape 21
Retirez la roue. - Étape 22
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23Retirez l'écrou de fixation.Étape 24
Débranchez le connecteur du capteur de la transmission. - Étape 25
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 26
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 27
Débranchez le joint à rotule du bras de commande. - Étape 28
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : kit d'embrayage – VW GOLF III Variant (1H5). Conseil :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 29
Dévissez les fixations du joint interne du demi-arbre de transmission. Servez vous de la douille XZN n°8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Retirez l'arbre de transmission. - Étape 31
Fixez bien le moteur. Utilisez une barre de support moteur. - Étape 32
Dévissez la fixation du support du câble. Utilisez une clé mixte de No.16 - Étape 33
Dévissez la fixation du câble de changement de vitesses. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 34
Retirez le clip de retenue du câble de changement de vitesses. Utilisez un tournevis plat. - Étape 35
Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 36
Dévissez les fixations qui relient le support inférieur de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16 - Étape 37
Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 38
Dévissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses au sous-châssis. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 39
Retirez le support de la boîte de vitesses. - Étape 40
Soutenez la boîte de vitesses. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.Remplacement : kit d'embrayage – VW GOLF III Variant (1H5). Les experts d'AUTODOC recommandent :Faites attention à ne pas laisser la boîte de vitesses sans soutien (pendre). - Étape 41
Nettoyez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 42
Dévissez les fixations du support de la boîte de vitesses. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 43
Dévissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 44
Retirez le support de la boîte de vitesses. - Étape 45
Dévissez les fixations qui relient le support inférieur de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16 - Étape 46
Retirez le support inférieur de la boîte de vitesses. - Étape 47
Dévissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 48
Mettez la boîte de vitesses de côté.Remplacement : kit d'embrayage – VW GOLF III Variant (1H5). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que la boîte de vitesses est fixée de manière sûre. - Étape 49
Retirez le support de sous la boîte de vitesses.AUTODOC recommande:Remplacement : kit d'embrayage – VW GOLF III Variant (1H5). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 50
Retirez la boîte de vitesses. - Étape 51
Retirez la butée d’embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 52
Dévissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 53
Retirez la plaque de pression avec le disque d’embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 54
Nettoyez les sièges de montage du kit d'embrayage. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 55
Installez la nouvelle plaque de pression avec le disque d’embrayage. - Étape 56
Vissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 57
Alignez le disque d'embrayage. Servez-vous d'un pied-de-biche.Remplacement : kit d'embrayage – VW GOLF III Variant (1H5). AUTODOC recommande :Faites attention à ne pas endommager la pièce. - Étape 58
Vissez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 59
Installez l’outil de blocage de volant moteur. Utilisez un kit d’outils pour embrayage. - Étape 60
Serrez les fixations de la plaque de pression. Servez-vous d'une douille 12 pans n°9. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 27 Nm. - Étape 61
Retirez l'outil de blocage du volant d'inertie. - Étape 62
Appliquez du produit sur l’emplacement de montage de la butée d’embrayage. Servez-vous d'une graisse multi-usages. - Étape 63
Installez la nouvelle butée d’embrayage. - Étape 64
Soutenez la boîte de vitesses. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 65
Installez la boîte de vitesses.Remplacement : kit d'embrayage – VW GOLF III Variant (1H5). Conseil d’AUTODOC :Faites attention à ne pas laisser la boîte de vitesses sans soutien (pendre). - Étape 66Replacez la boîte de vitesses sur son siège de montage.Étape 67
Vissez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 68
Serrez les fixations qui relient la boîte de transmission au bloc-moteur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm. - Étape 69
Installez le support inférieur de la boîte de vitesses. - Étape 70Vissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16Étape 71Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la boîte de vitesses. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.Étape 72
Installez le support de la boîte de vitesses. - Étape 73
Vissez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 74
Serrez les fixations qui relient le support de la boîte de vitesses à la carrosserie. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 38 Nm.
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