
Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur AUDI A4 Cabriolet (8H7, B6, 8HE, B7) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 2.4, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 3.0, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 2.4, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 2.5 TDI, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 1.8 T, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 2.0, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 3.0 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 2.4, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 3.0, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 2.4, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 2.5 TDI, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 1.8 T, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 2.0, AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) 3.0 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) et autres modèles AUDI
Ressort de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse multi-fonctions
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille hexagonale n° h6.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Marteau
Ciseau plat
Poinçon effilé
Tournevis À Tête Plate
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7). Conseil d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Retirez le joint de la grille d'auvent.
- Étape 3Soulevez et retirez la grille d'auvent.
- Étape 4Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 5Retirez la tête d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 6Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 8Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 9Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 10Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7)
- Étape 11Retirez la roue.
- Étape 12Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez les attaches du bras de commande supérieur (2 pièces). Utilisez une clé mixte de No.18 (2 pièces). Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 15Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 16Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez les fixations qui relient la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Retirez la barre stabilisatrice. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 19Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Dévissez l'attache inférieure du support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 21Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 22Retirez le support du dessous du bras.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 23Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 24Détachez le bras de commande supérieur de la fusée d'essieu (2 pièces). Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 25Détachez la partie inférieure de la jambe d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 26Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 27Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 28Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7). Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 29Lubrifiez la barre d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 30Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 31Dévissez les fixations reliant les bras de commande au montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 32Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 33Retirez l'arbre.
- Étape 34Dévissez les fixations reliant les bras de commande au montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 35Retirez l'arbre.
- Étape 36Compressez le ressort.
- Étape 37Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 38Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 39Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 40Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 41Retirez le ressort.
- Étape 42Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 43Compressez le ressort.
- Étape 44Installez la coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.Étape 45Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 46Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : ressort de suspension – AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7). Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 47Décompressez le ressort.
- Étape 48Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 49Installez les bras de commande.Remplacement : ressort de suspension – AUDI A4 Convertible (8H7, B6, 8HE, B7). Conseil d’AUTODOC :Positionnez le bras de suspension en suivant les orifices de montage.
- Étape 50Installez l'écrou de fixation.Étape 51Vissez les fixations reliant les bras de commande au montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 52Resserrez la fixation reliant les bras de commande au montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+90°AUTODOC recommande:Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
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