Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur Citroen C1 1 PM PN - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
CITROËN C1 I (PM, PN) 1.4 HDi … Afficher plus
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Comment remplacer ressort de suspension avant sur CITROEN C1 (PM, PN) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur C1 I (PM, PN) et autres modèles CITROËN
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.12
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°30
Douille hexagonale n° h6.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Ciseau plat
Pinces à bout rond
Outil d'extraction de clips
Clé à chaine
Extracteur de joints à bille
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Conseil d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - Citroen C1 1 PM PN.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Ouvrez le capot. - Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture. - Étape 3
Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 4
Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Retirez les clips du capot d'essuie-glace. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Retirez les essuie-glaces. - Étape 7
Installez les clips du capot d'essuie-glace. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 8
Retirez les protections des bras d'essuie-glaces. - Étape 9
Détachez le tuyau flexible du gicleur d'essuie-glaces. - Étape 10
Dévissez les fixations du panneau de la tringlerie de l'essuie-glace. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Détachez le connecteur de l'essuie-glace. - Étape 12
Retirez le panneau assemblé avec la tringlerie de l'essuie-glace. - Étape 13
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 16
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 17
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. - Étape 18
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 19
Retirez la roue. - Étape 20
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Dessertissez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 22
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud. - Étape 23
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 30. - Étape 24
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 25
Débranchez les fils du capteur d'ABS. - Étape 26
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 27
Retirez la goupille fendue. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 28
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes. - Étape 29
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.19. - Étape 30
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 31
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 32
Dévissez la fixation reliant la barre stabilisatrice au bras de suspension. Utilisez une clé mixte de No.12 Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 33
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. - Étape 34
Retirez l'arbre d'entraînement. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 35
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 36
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 37
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 38
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 39
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 40
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 41
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Citroen C1 1 PM PN - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 42
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 43
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 44
Compressez le ressort. - Étape 45
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 46
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 47
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 48
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 49
Retirez le ressort. - Étape 50
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 51
Compressez le ressort. - Étape 52
Installez la coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur. - Étape 53
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à chaine. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 33 Nm.Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Les experts d'AUTODOC recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 54
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 55
Décompressez le ressort. - Étape 56
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 57
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 58
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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