Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 19
Retirez la roue.
Étape 20
Retirez le support du harnais de câblage de l'ABS.
Étape 21
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 24
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 25
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 27
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 28
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 29
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 30
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. Peugeot 307 SW
Étape 31
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : ressort de suspension – Peugeot 307 SW. Les professionnels recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 33
Compressez le ressort.
Étape 34
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 35
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 36
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Étape 37
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 38
Retirez le ressort.
Étape 39
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Peugeot 307 SW. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 40
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
Étape 41
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 42
Compressez le ressort.
Étape 43
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 44
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 69 Nm.
Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixations afin d'éviter toute blessure.
Étape 51
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 52
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 53
Installez les boulons de fixation.
Étape 54
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Peugeot 307 SW. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 55
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 56
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 57
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 58
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 36 Nm.
Étape 59
Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 60
Installez le support du harnais de câblage de l'ABS.
Étape 61
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 62
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 63
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 64
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 65
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. Peugeot 307 SW
Étape 67
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 68
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 69
Retirez les crics et les cales.
Étape 70
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 69 Nm.
Étape 71
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 72
Installez la grille d'auvent et fixez-la.
Étape 73
Serrez les fixations du cache d'auvent. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 74
Installez les fixations sur le cache d'auvent.
Étape 75
Serrez les deux fixations du réservoir de liquide de frein. Utilisez la mèche Torx T20. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 76
Allumez le contact. Replacez les essuie-glaces depuis la position de service.
Étape 77
Éteignez le contact.
Étape 78
Réinstallez les bras d'essuie-glace.
Remplacement : ressort de suspension – Peugeot 307 SW. Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous de ne pas confondre les essuie-glaces coté conducteur et côté passager.
Étape 79
Serrez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 80
Retirez la housse d'aile.
Étape 81
Fermez le capot.
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